La Fédération Sud-Soudanaise signe un contrat de 3 ans avec MTN Sud-Soudan

La Fédération sud-soudanaise de basketball a signé un contrat de trois ans avec MTN Sud-Soudan qui devient le sponsor phare de l'équipe nationale. La meilleure équipe d'Afrique de l'heure disputera ainsi le second tour des qualifications pour la Coupe du Monde FIBA 2023 dans les prochains jours avec un maillot au logo de MTN Sud-Soudan. La SSBF dévoilera la liste des joueurs retenus ce lundi.

MTN Sud-Soudan, une filiale du conglomérat technologique panafricain MTN Group, est la plus grande entreprise technologique du pays, fournissant des services de téléphonie mobile, Internet et, plus récemment, des services financiers aux particuliers et aux entreprises.

"Les antécédents de MTN en matière de soutien aux programmes sportifs et pour les jeunes témoignent d'un engagement de longue date en faveur du développement et d'un alignement clair sur la mission de SSBF de construire une nation par le sport." a déclaré le président de la SSBF, Luol Deng.

"En tant qu'entreprise locale et marque multinationale, MTN représente également un exemple ambitieux pour le basket-ball du Sud-Soudan - atteindre l'excellence localement et à l'étranger".

La Fédération Sud-Soudanaise signe un contrat de 3 ans avec MTN Sud-Soudan

Le partenariat pluriannuel comprendra le logo MTN visiblement affiché sur les uniformes de jeu, les droits d'image sportive pour la publicité et les activations de marques locales.

Pour sa part, le directeur général de MTN Sud-Soudan, Gordian Kyomukama, a exprimé l'engagement de MTN envers la jeunesse ; le développement du sport au Soudan du Sud étant l'un des moyens de remplir cet engagement.

"Avec ce parrainage, MTN et la SSBF ont entamé un voyage à long terme qui aiderait à propulser l'équipe vers la prochaine Coupe du Monde FIBA ​​et au-delà." a ajouté Kyomukama.

"MTN croit en cette équipe et en son potentiel pour réaliser de grandes choses dans le monde du basket-ball et au-delà. L'équipe est notre fierté nationale en tant que Soudan du Sud et nous nous engageons à fournir le soutien nécessaire pour lui permettre de faire plus pour le peuple du Sud-Soudan".

La Fédération Sud-Soudanaise signe un contrat de 3 ans avec MTN Sud-Soudan

Le kit de jeu de l'équipe porterait la marque du nouveau produit de services financiers de MTN, Mobile Money de MTN (MoMo de MTN). S'exprimant à ce sujet, a noté Saint Doe-Tamakloe, directeur commercial de MTN Soudan du Sud.

"L'association de notre nouvelle marque de services financiers à l'équipe nationale est l'expression de notre confiance dans l'équipe et les grandes choses qu'un produit de classe mondiale comme Mobile Money de MTN et l'équipe nationale de basket-ball réaliseront ensemble dans ce partenariat pour le Soudan du Sud."

Retour à l'accueil