Frank Ntilikina forfait pour l'EuroBasket 2022 !

Blessé, le meneur Frank Ntilikina a été contraint de déclarer forfait pour la suite de la préparation des Bleus avant l'Eurobasket (1er-18 septembre). Il ne sera pas remplacé et laisse le groupe de l'équipe de France à 13 joueurs.

Déjà peu utilisé jeudi soir lors de l'entraînement collectif sur le parquet de l'Unipol Arena (Bologne), Frank Ntilikina, chasuble grise sur le corps, est resté sur le côté vendredi lors du « shootaround », la traditionnelle séance matinale de jour de match. Blessé (la nature de son forfait n'a pas été précisée), le meneur de Dallas est contraint de déclarer forfait pour la suite de la préparation et pour l'Eurobasket (1er-18 septembre en Allemagne). Il quittera ses coéquipiers samedi, après la rencontre face à l'Italie ce vendredi soir (20h30).

Il s'agit déjà du troisième forfait officiel pour les Bleus après ceux de Victor Wembanyama en amont de la préparation et de Moustapha Fall le 4 août. Et ce sans compter la situation d'Andrew Albicy, blessé à la cuisse et dont la présence en Allemagne est « peu probable » selon Vincent Collet. Le sélectionneur a décidé de ne pas remplacer Ntilikina dans un groupe France désormais réduit à 13 joueurs.

Médaillé de bronze mondial en 2019 puis vice-champion olympique l'été dernier, le « French Prince » avait joué 12 minutes dimanche à Rouen lors de la victoire des Bleus contre les Pays-Bas (89-65). Son absence laisse trois meneurs à l'effectif de Vincent Collet : Thomas Heurtel, Élie Okobo et Théo Maledon. Mais aucun n'avait le profil de Ntilikina, un pur spécialiste défensif capable de freiner les meneurs et les arrières adverses.

Retour à l'accueil