Bruno Fernando guide l'Angola à une écrasante victoire contre l'Ouganda
26 août 2022Sous l'impulsion d'un excellent Bruno Fernando, l'Angola a explosé les Silverbacks de l'Ouganda sur le score de 84 à 62, ce vendredi au Palais des Sports de Treichville à Abidjan dans le cadre de la quatrième fenêtre du groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Les angolais avaient mené 56-27 en première mi-temps.
Le nouveau pivot des Houston Rockets a fait très mal à la défense Ougandaise en signant 16 points à 6/10 aux tirs dont 3/7 à deux points et 3/3 à trois-points en 20 minutes.
La deuxième période n'aura rien changer puisque l'Angola a très bien contenu l'ailier des Phoenix Suns Ishmail Wainright (16 points à 5/13). Le technicien angolais n'a pris aucun risque en laissant Bruno Fernando sur le banc après seulement 3 minutes en seconde période. Guerson Goncalves (15 points) et Jose Maconda (11 points) ont bien tenu la baraque côté angolais.
Ce troisième succès en cinq matchs permet à l'Angola de conserver toutes ses chances de qualification pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Les Silverbacks de l'Ouganda qui concèdent une quatrième défaite en cinq rencontres n'ont quant à eux aucun espoir de se qualifier.
Plus d'informations à venir...
Commenter cet article