Nikola Jokic signe le plus gros contrat de l'histoire

Le pivot serbe des Denver Nuggets Nikola Jokic passe à la banque de la meilleure des façons : avec le plus gros contrat dans l'histoire de la NBA.

Selon ce qu'a appris Adrian Wojnarowski d'ESPN, Jokic s'est entendu sur les modalités d'un contrat de cinq saisons avec les Nuggets de Denver qui lui rapportera 270 M$.

La cinquième année en sera une d'option pour Jokic, qui pourrait toucher 60 M$ en 2027-2028.

Jokic a remporté le titre de Joueur par excellence de la NBA lors des deux dernières saisons. Âgé de 27 ans, il a maintenu des moyennes de 27,1 points, 13,8 rebonds et 7,9 passes décisives en 2021-2022.

En carrière en sept saisons avec les Nuggets, il affiche une moyenne de 19,7 points, 10,4 rebonds et 6,2 passes décisives.

Les Nuggets ont terminé au 6e rang de la conférence Ouest cette année. Ils ont plié bagage contre les Warriors de Golden State en éliminatoires.

Towns au Minnesota pour les six prochaines saisons

Wojnarowski rapporte que les Timberwolves du Minnesota ont accordé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 224 millions $ au pivot Karl-Anthony Towns.

La nouvelle entente entrera en vigueur au terme des deux saisons restantes à son contrat actuel. Au total, Towns touchera 295 millions $ au cours des six prochaines saisons.

Towns a amassé en moyenne 24,6 points, 9,8 rebonds et 3,6 passes décisives par match, la saison dernière.

Ja Morant fait sauter la banque à Memphis

Wojnarowski rapporte également que Ja Morant avait signé un contrat de cinq ans pour au moins 193 millions $ avec les Grizzlies de Memphis.

L'entente pourrait rapporter à Morant jusqu'à 231 millions $.

Morant a participé à son premier match des étoiles et a mérité le titre de joueur le plus amélioré avec des moyennes de 27,4 points, 6,7 passes décisives et 5,7 rebonds en 2021-2022.

Booker s'entendrait avec les Suns

Selon les informations de Wojnarowski, Devin Booker aurait conclu une entente maximale de 224 M$ pour quatre ans avec les Suns de Phoenix.

Booker a remis une moyenne de 26,8 points, 5 rebonds et 4,8 passes décisives par rencontre en 68 matchs cette saison.

Après avoir dominé le classement de l'Ouest grâce à leur fiche de 64 victoires et 18 défaites, les Suns ont battu les Pelicans au premier tour des séries. Ils ont ensuite été surpris par les Mavericks de Dallas en sept rencontres.

Shams Charania de The Athletic rapporte également que Booker serait le prochain athlète à figurer sur le jeu NBA 2K23.

Bradley Beal reste avec les Wizards

Du côté de Washington, Bradley Beal et les Wizards ont conclu une entente de 251 M $ pour cinq ans, a fait savoir l'agent du joueur, Mark Bartelstein.

Joueur étoile en trois occasions, Beal a obtenu en moyenne 22,1 points en 2021-22. Une blessure au poignet gauche l'a limité à 40 matchs.

Brunson se joindrait aux Knicks

Le joueur autonome Jalen Brunson a signer un contrat de quatre saisons à une valeur de 104 millions avec les Knicks de New York selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Wojnarowski ajoute que l'entente inclurait une année d'option pour le joueur lors de la dernière saison.

Selon ce que rapportait Shams Charania de The Athletic plus tôt jeudi, son ancienne équipe, les Mavericks de Dallas, n’auraient jamais eu la chance de discuter d’une prolongation de contrat avec le meneur de jeu de 25 ans.

Brunson a affiché une moyenne par match de 16,3 points, 4,8 passes décisives et 3,9 rebonds en 79 matchs la saison dernière à Dallas.

C’est surtout ses performances lors des plus récentes séries éliminatoires qui lui permettraient de signer ce lucratif contrat. Brunson a levé son jeu d’un cran au bon moment, affichant des moyennes de 21,6 points, 3,7 passes décisives et 4,6 rebonds.

Simmons et Lillard feront le duo

Le garde Anfernee Simons des Portland Trail Blazers a accepté une prolongation de contrat de quatre ans et 100 millions de dollars, a déclaré son agent Bill Duffy de BDA Sports + WME Sports à Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Simons, qui a eu 23 ans le 8 juin, a atteint des moyennes de 17,3 points et 29,5 minutes par match en 57 matchs - dont 30 départs - pour Portland la saison dernière. Il est devenu le principal passeur de l'équipe après que CJ McCollum ait été échangé aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans et que Damian Lillard ait été arrêté pour la saison après une opération à l'abdomen.

Au cours des 30 matchs que Simons a commencés, il a marqué en moyenne 22 points par match et 41,5 % à 3 points, avec une moyenne d'un peu moins de 10 tirs à 3 points par soir.

Retour à l'accueil