Le Rwanda bat le Cameroun sans rattraper son retard au goal-average direct
02 juil. 2022Le Rwanda est passé à côté d'une occasion en or de prendre une belle option pour le deuxième tour des Éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023. Opposés aux Lions Indomptables ce samedi à Kigali Arena, les Rwandais ont mené jusqu'à 16 points d'écart avant de baisser d'intensité dans les deux dernières minutes de la rencontre pour s'imposer au final sur le score de 59 à 52. Les hommes du coach Cheikh Sarr avaient besoin d'une victoire avec au moins 13 points d'écart pour passer devant le Cameroun au classement du groupe B.
Le Rwanda s'est imposé ce samedi à domicile contre le Cameroun dans son deuxième match de la troisième fenêtre des qualifications pour la Coupe du monde FIBA 2023. C'est le premier succès des rwandais dans ces Éliminatoires, eux qui sont encore en dernière position du groupe B derrière leurs adversaires du jour. Pour rappel, le Cameroun avait l'emporter lors de la première fenêtre sur le score de 57 à 45, soit 12 points d'écart. Les Rwandais devraient donc s'imposer d'au moins 13 points d'écart pour remonter à la troisième place, synonyme d'une qualification pour le deuxième tour. Ils sont désormais condamnés à une victoire contre la Tunisie dimanche dans le dernier match du groupe B de cette troisième fenêtre. Dans le même temps, il faudra espérer une défaite du Cameroun contre le Sud-Soudan.
Auteur de 19 points, 4 rebonds et 4 interceptions, Fabien Ateba a porté les Lions Indomptables dans cette rencontre. Pour le Rwanda, Williams Robeyns a été le meilleur marqueur avec 13 points.
Plus d'informations à venir...
Commenter cet article