La NBA va reconduire le format actuel de Play-in en vue des Playoffs

Le bureau des gouverneurs de la NBA ne considère plus comme « expérimental » le tournoi de qualification, qui fait désormais partie du paysage en vue des séries éliminatoires. 

Considérée un succès, la formule a été utilisée ces deux dernières années (en plus d'une version partielle en 2020, dans la bulle).

Elle donne la chance à plus de clubs de se glisser dans le portrait des séries, ajoutant des rendez-vous attendus au calendrier, dans plusieurs villes.

Elle implique les équipes des rangs 7 à 10, dans l'Est et dans l'Ouest.

L'équipe 8 rend visite à l'équipe 7, avec le septième rang à l'enjeu.

En cas de revers, l'équipe 8 a une autre occasion de garder sa place en séries, jouant à domicile contre les gagnants de l'affrontement 9-10.

L'an prochain, ces matches auront lieu du 11 au 14 avril.

Un type de faute sera sanctionné par un lancer franc

Par ailleurs, le type de faute commise volontairement, purement pour stopper une relance adverse, sera puni par un lancer franc.

Ce type de faute est défini comme tout de suite après un changement de possession et avant toute chance réelle de faire avancer le ballon.

Dans le camp qui a subi la faute, tout joueur pourra tenter le lancer franc.

Cette formation va également conserver le ballon par la suite.

La sanction ne sera pas applicable dans les deux dernières minutes du dernier quart ou de toute période de prolongation.

Dans ces cas il n'y aura pas de lancer franc accordé, mais plutôt une faute décernée et une remise en jeu des lignes de côté, comme avant.

Retour Ă  l'accueil