Une offre de plus de deux milliards $ pour l'achat des Trail Blazers

Le fondateur de Nike Phil Knight et le copropriétaire des Dodgers de Los Angeles Alan Smolinisky ont déposé une offre de plus de deux milliards $ pour l'achat des Trail Blazers de Portland, selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Knight et Smolinisky sont en discussion avec Paul Allen Trust, qui supervise la franchise et ces discussions devraient se poursuivre, ont indiqué des sources à ESPN.

L'équipe a confirmé avoir reçu une offre de Knight, mais a toutefois mentionné que l'équipe n'était pas à vendre.

Les liens profonds de Knight avec la région – à la fois avec Nike et son soutien à son alma mater, l'Université de l'Oregon – reflètent le désir du groupe de propriétaires potentiels de garder l'équipe à Portland à long terme.

Forbes évaluait la valeur des Trail Blazers à 2,05 milliards $ en 2021, ce qui en fait la 13e concession avec la plus grande valeur dans la NBA.

Knight, 84 ans, est considéré comme l'une des 25 personnes les plus riches aux États-Unis avec une fortune de plus de 50 milliards $. Il est originaire de Portland et a quitté ses fonctions de PDG de Nike en 2016 après 52 ans à occuper ces fonctions.

Retour Ă  l'accueil