Steve Kerr souligne l'importance pour les Warriors de tourner la page

« C'est vraiment important de tourner la page », a insisté l'entraîneur des Warriors de Golden State Steve Kerr, samedi, à la veille du match N°2 de la finale NBA contre Boston, pour mieux se relancer après la défaite (120-108) inaugurale à domicile jeudi.

« L'expérience compte, elle vous permet de vraiment comprendre les hauts et les bas d'une série éliminatoire. C'est vraiment important de tourner la page, dans un sens ou dans l'autre », a-t-il dit.

« Si vous gagnez un match, que ça vous met en joie et que vous baissez la garde, alors vous avez des problèmes, a-t-il développé. Si vous perdez et que vous vous apitoyez sur votre sort, alors vous aurez des problèmes aussi. Nos gars, les meilleurs compétiteurs qui soient, et une grande partie de la compétition au plus haut niveau consiste à avoir la bonne approche émotionnelle et mentale. Dans tous les cas, il faut être cohérent. »

Jeudi, les Warriors ont compté quinze longueurs d'avance dans le troisième quart, avant de subir la foudre des Celtics dans le suivant, perdu 40 à 16, en encaissant notamment neuf tirs à trois points.

Abasourdis, Stephen Curry et Draymond Green avaient alors parlé d'« anomalie » s'agissant de cet improbable scénario.

« Ils en sont à leur sixième finale. Ils ont tout vu, tout vécu. Ils ont gagné des titres, ils en ont perdu, ils ont eu le cœur brisé, ils ont paradé... Donc ils ont la bonne approche mentale, née de leur expérience. Quand ils ont évoqué une 'anomalie', ils ne l'ont pas dit avec un manque de respect. Nous savons combien Boston est une bonne équipe, nous avons beaucoup de respect pour la façon dont ils ont joué », a clarifié Kerr.

Ce dimanche, ses joueurs seront sous pression sur leur parquet, car déjà contraints de s'imposer pour égaliser dans cette série sacrant la première équipe à quatre victoires. Une défaite et la mission deviendra très compromise avec deux déplacements à venir à Boston.

Retour Ă  l'accueil