LeBron James, le premier milliardaire actif dans la NBA

LeBron James est le premier joueur actif dans la NBA à devenir milliardaire, selon ce que rapporte le magazine Forbes.

La vedette des Lakers de Los Angeles a engendré 121,2 millions de dollars en revenus au cours de la dernière année, soit de mai 2021 à mai 2022.

LeBron est seulement surpassé par Lionel Messi à titre d’athlète le plus mieux payé en 2022. L’Argentin, qui porte les couleurs du Paris Saint-Germain, a touché une somme avoisinant les 130 millions l’an passé.

Atteindre le milliard de dollars était dans le radar de LeBron James depuis un certain temps.

« Je veux maximiser mes revenus et si j’y parviens et que je deviens millionnaire, je serai très excité », avait affirmé James au magazine GQ en 2014.

Les Lakers ont connu des ratés lors de la campagne 2021-2022 et LeBron James a raté les séries pour la quatrième fois de sa carrière. Cependant, ça ne l'a pas empêché de devenir à 37 ans le plus vieux joueur de l'histoire à obtenir une moyenne de 30 points par match.

À l’extérieur du terrain, James est paru sur les planches de Hollywood en figurant dans le dernier Space Jam : Nouvelle Ère. Il a également vendu une minorité des parts de sa compagnie de production SpringHill, d’une valeur estimée de 725 millions de dollars. C’est d’ailleurs cette même boite de production qui a produit Space Jam .

Lebron James a touché plus de 385 millions en revenus en 19 saisons dans la NBA, avec les Lakers de Los Angeles, les Cavaliers de Cleveland et le Heat de Miami.

En plus de ses revenus sur le terrain, il a des parts minoritaires de 1 % dans le Fenway Sports Group qui détient notamment Liverpool FC, les Red Sox de Boston et les Penguins de Pittsburgh.

En immobilier, James est propriétaire de trois domiciles qui totalisent une valeur de 80 millions de dollars en plus de ses parts dans la chaîne de restauration Blaze Pizza estimés à 30 millions.

Retour Ă  l'accueil