Luka Doncic et les Mavericks écrasent les Suns en s'offrant un Game 7

Les Mavericks peuvent être sûrs d’une chose : dos au mur, Luka Doncic ne les laissera pas tomber. Le Slovène s’est comporté comme la superstar de cette série Mavs-Suns en s’affirmant une nouvelle fois comme le meilleur joueur sur le terrain la nuit dernière. Son équipe en a profité pour dominer Phoenix 113 à 86 pour s’offrir un Game 7. Avec donc 33 points, 11 rebonds et 8 passes de Doncic, bien épaulé par ses tireurs d’élite. Les Texans ont encore une fois été adroits de loin avec 16 paniers primés marqués, dont 5 pour Reggie Bullock (19 points) et pour Spencer Dinwiddie (15). Premier à l’Ouest et impitoyable pendant la saison régulière, Phoenix a encore déjoué, à l’image d’un Chris Paul qui a perdu plus de ballons (5) qu’il n’a donné de passes décisives (4). Limité à 13 points, notamment par Frank Ntilikina, le meneur All-Star est en souffrance depuis trois matches. Il est loin d’avoir son impact habituel et subit la forte pression défensive des joueurs de Jason Kidd. Devin Booker est lui aussi passé à côté en inscrivant certes 19 points mais à 6 sur 17. Les Mavericks ont gagné les quatre quart-temps mais ils ont surtout fait la différence juste avant et juste après le retour des vestiaires. Deux temps fort en fin de second quart-temps et début du troisième pour prendre le large. Ils ont ensuite géré leur vingtaine de points d’avance pour décrocher ce succès crucial.

Luka Doncic et les Mavericks écrasent les Suns en s'offrant un Game 7

Portés par Luka Doncic (33 points), les Dallas Mavericks se sont largement imposés face aux Suns (113-86) dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils joueront leur qualification pour la finale de la conférence ouest des play-offs NBA à Phoenix dimanche.

Avec 33 points inscrits, 11 rebonds, 8 passes et 4 interceptions à son actif face à Phoenix jeudi soir, Luka Doncic a une nouvelle fois porté Dallas dans la série des demi-finales de conférence à l'ouest. Le meneur/arrière slovène a permis aux Mavericks, faciles vainqueurs du match 6 (113-86) de conserver l'espoir d'une qualification en finale de Conférence lors d'un match 7 qui s'annonce intense dans le Footprint center des Suns dimanche.

Dallas, qui menait de quinze points à la pause (60-45), porté par la réussite à trois points de Maxi Kleber (3/5) et Reggie Bullock (5/11, 19 points au total et 7 rebonds), a porté son avance à 22 points dans le troisième quart-temps, conclu à 94-72.

Deandre Ayton a inscrit 21 points (11 rebonds) pour les Suns, Devin Booker 19 (6/17 au tir), tandis que Chris Paul ajoutait 13 points et 4 passes, mais perdait 5 fois le ballon.

22
Le nombre de pertes de balles de Phoenix sur ce match 6, dont 8 dues au seul Devin Booker. Dans le même temps, les Mavericks ont enregistré 7 pertes de balles, dont seulement deux lors des trois premiers quart-temps.

Le Français Frank Ntilikina a foulé le parquet durant 21'22, n'apportant pas de point mais un rebond et quatre des seize interceptions de Dallas. Luka Doncic a lui dépassé les 30 points pour la troisième fois dans la série, en inscrivant au moins 25 points dans chacun des six matches. Il lui faudra encore se déployer dimanche à Phoenix pour arracher la qualification, chacune des équipes ayant emporté 100 % de ses matches à domicile dans la série.

Retour à l'accueil