NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Memphis Grizzlies corrigent les Golden State Warriors et réduisent l'écart

Publié par NBB sur 12 Mai 2022, 07:29am

Catégories : #NBA, #Memphis Grizzlies, #Golden State Warriors

Les Memphis Grizzlies corrigent les Golden State Warriors et réduisent l'écart

Cette équipe des Warriors est incorrigible. Elle est bourrée de talents. Peut-être même… trop. En tout cas, son aisance la pousse si souvent à se relâcher, à l’image de ses meilleurs joueurs. Les Californiens ont eu l’occasion de tuer la série en affrontant des Grizzlies privés de leur meilleur joueur, Ja Morant. Au final, ils ont déjoué : 22 balles perdues, de la maladresse et une défense catastrophique pour une rouste en faveur de Memphis (134-95). Les joueurs de Taylor Jenkins ont déjà prouvé plusieurs fois qu’ils pouvaient tout à fait gagner sans Morant (20-5 cette saison). Ils l’ont encore rappelé la nuit dernière en faisant exploser Stephen Curry et ses partenaires. Desmond Bane, Jaren Jackson Jr et Tyus Jones ont chacun inscrit 21 points pour guider leur équipe. Les Grizzlies ont construit leur avance dans le second quart-temps en passant un 9-0 puis un 12-0 un peu plus tard pour finalement mener de 27 points à la pause (77-50). 77 points inscrits en une mi-temps. Ils ont continué sur leur lancer en claquant 42 pions de plus dans le troisième quart-temps. Une humiliation pour les joueurs de Steve Kerr, positif au Covid-19 et remplacé par Mike Brown sur le banc. Les Warriors ont grillé une cartouche et ils vont devoir se ressaisir à domicile lors du Game 6.

Les Memphis Grizzlies corrigent les Golden State Warriors et réduisent l'écart

Il n'y a pas eu de match 5 entre les Memphis Grizzlies et les Golden State Warriors mercredi soir. En position de se qualifier puisqu'ils menaient 3-1 dans la série, les Californiens ont très rapidement sombré (134-95).

Un garage time qui débute avec cinq minutes restant au chronomètre, rien de plus « classique » en NBA. Cela le devient beaucoup moins lorsque les deux entraîneurs s'entendent pour faire tourner leur équipe en deuxième moitié de... troisième quart. C'est dire combien la prestation des Golden State Warriors, qui comptaient 40 points de retard en cours de troisième acte (96-56, 30e), s'est avérée insipide sur le parquet des Memphis Grizzlies mercredi soir (134-95). Un non-match sans réelle conséquence pour les hommes de Steve Kerr : ils mènent toujours dans la série (3-2), qu'ils auront l'occasion de remporter vendredi soir à domicile.

55
L'écart en faveur de Memphis est monté jusqu'à 55 points (119-64).

Incapables de défendre sérieusement, les Warriors ont encaissé respectivement 38, 39 et 42 points sur les trois premiers quart-temps de la partie. Klay Thompson a beau avoir marqué 19 points en seulement 25 minutes de jeu, son « + /- » (variation de l'écart lorsque le joueur est sur le terrain), de -45, traduit bien le calvaire vécu par l'ailier au sein d'une équipe visiblement peu motivée par l'idée de plier sa série et d'obtenir un temps de repos conséquent avant la finale de Conférence Ouest (à disputer contre le vainqueur du duel entre Dallas et Phoenix, dominé pour l'heure par Phoenix, 3 victoires à 2).

Compte tenu du scenario de la soirée, d'autant plus surprenant que les Grizzlies composaient une nouvelle fois sans leur leader, le meneur Ja Morant (genou droit), probablement forfait pour la fin de saison, aucun joueur n'a passé plus de 25 minutes sur le parquet. Un temps de repos dont il faut espérer qu'il permettra aux Warriors de se remettre la tête à l'endroit, afin d'au moins offrir un vrai match de basket lors du prochain rendez-vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents