LES ATLANTA HAWKS ET LES MILWAUKEE BUCKS S'AFFRONTERONT POUR LES PREMIERS NBA GAMES AUX EMIRATS ARABES UNIS

La National Basketball Association (NBA) et le Département de la Culture et du Tourisme - Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) ont annoncé aujourd'hui que les Atlanta Hawks et les Milwaukee Bucks, champions NBA 2021, joueront deux matchs de pré-saison à l'Etihad Arena sur l'île de Yas à Abu Dhabi le jeudi 6 octobre et le samedi 8 octobre 2022. Les NBA Abu Dhabi Games 2022 marqueront les premiers matchs de la ligue aux Émirats Arabes Unis (EAU) et dans le Golfe arabe.

Les billets pour les NBA Abu Dhabi Games 2022 seront mis en vente à une date ultérieure. Les fans peuvent manifester leur intérêt pour recevoir plus d'informations sur les NBA Abu Dhabi Games 2022, notamment un accès exclusif à la prévente et des avantages supplémentaires, en se rendant sur le site suivant NBA.com/AbuDhabi.

Les Hawks comptent actuellement Trae Young, deux fois All-Star NBA, Clint Capela, meilleur rebondeur de la saison NBA 2020-21, et John Collins et Bogdan Bogdanović, membres de la NBA All-Rookie Second Team 2018. Les Bucks comptent actuellement Giannis Antetokounmpo, deux fois NBA Kia MVP, Khris Middleton, trois fois All-Star de la NBA, et Jrue Holiday, trois fois membre NBA All-Defensive Team. Les deux équipes se sont rencontrées en finale de la conférence Est en 2021, et les Bucks ont remporté leur premier championnat NBA en 50 ans. 

Les NBA Abu Dhabi Games 2022 seront diffusés en direct aux Émirats Arabes Unis, dans tout le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord sur beIN SPORTS, The Sports Channel et le NBA League Pass, service d'abonnement premium aux matchs en direct de la ligue. Les matchs toucheront les fans dans plus de 200 pays et territoires du monde entier à la télévision, sur les médias numériques et les réseaux sociaux.

Les NBA Abu Dhabi Games 2022 s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat pluriannuel novateur entre la NBA et DCT Abu Dhabi qui, plus tôt cette année, a vu le lancement de la première Jr. NBA Abu Dhabi League, une ligue de basket-ball pour les jeunes destinée à 450 garçons et filles âgés de 11 à 14 ans et issus des écoles locales d'Abu Dhabi. Le partenariat comprend également une série d'événements interactifs pour les fans avec des apparitions de joueurs actuels et anciens de la NBA, une série de sessions NBA FIT promouvant la santé et le bien-être, et un événement d'exposition de la NBA 2K League au Middle East Film & Comic Con. Le partenariat prévoit également que DCT Abu Dhabi, dans le cadre de "Visit Abu Dhabi", l'initiative de promotion du tourisme de la capitale des Émirats Arabes Unis, soit le partenaire officiel de la NBA en matière de tourisme au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Europe et en Chine.

Abu Dhabi a toujours démontré ses capacités à accueillir des événements sportifs de classe mondiale. Des initiatives pionnières telles que la "certification Go Safe" de DCT Abu Dhabi soulignent l'engagement inébranlable de la ville envers la santé et la sécurité de la communauté et des visiteurs, tout en lui permettant de continuer à organiser les meilleurs événements sportifs en direct. Pour plus d'informations sur Abu Dhabi et des suggestions d'itinéraires pour vous aider à planifier votre voyage, veuillez consulter le site : https://visitabudhabi.ae/en.

Plus de 220 prospects masculins et féminins du Moyen-Orient - dont cinq joueurs des Émirats Arabes Unis - ont participé à Basketball Without Borders (BWB) ou à la NBA Academy, les programmes de développement du basket-ball d'élite de la ligue pour les meilleurs prospects en dehors des États-Unis. Depuis 2019, plus de 500 garçons et filles ont également participé à la NBA Basketball School Dubai (EAU), un programme de développement du basket-ball tout au long de l'année, basé sur les frais de scolarité, pour les garçons et les filles âgés de 6 à 18 ans.

LES ATLANTA HAWKS ET LES MILWAUKEE BUCKS S'AFFRONTERONT POUR LES PREMIERS NBA GAMES AUX EMIRATS ARABES UNIS

Steve Koonin, CEO des Atlanta Hawks :

"La NBA continue de faire un travail extraordinaire pour développer le jeu à l'échelle internationale, et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de participer aux premiers NBA Abu Dhabi Games. Alors que nous nous tournons vers l'avenir de la marque Hawks, être reconnu comme une franchise NBA de premier plan au niveau mondial est quelque chose à quoi nous aspirons, et nous pensons que l'expérience de nos joueurs et de notre personnel pour s'imprégner de la culture d'Abu Dhabi sera à la fois incroyablement mémorable et marquante."

Peter Feigin, Milwaukee Bucks et Fiserv Forum President : 

"Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés pour participer aux premiers matchs de la NBA aux Émirats arabes unis. Alors que la NBA poursuit son expansion mondiale, nous sommes impatients de nous rendre à Abu Dhabi et de contribuer à la réalisation des objectifs de la ligue, qui consistent à inspirer les gens par le basket. Nous serons fiers de représenter notre ville, notre État et les fans des Bucks dans le monde entier en octobre prochain."

Saleh Mohamed Al Geziry, DCT Abu Dhabi Director General H.E. : 

"Nous sommes ravis d'accueillir les premiers matchs de la NBA aux Émirats arabes unis à Abu Dhabi et nous avons hâte d'accueillir les Atlanta Hawks, les Milwaukee Bucks et les fans de basket-ball du monde entier pour qu'ils découvrent cette ville incroyable et qu'ils fassent l'expérience de notre authentique culture émiratie. Le basket-ball a la capacité d'unir les communautés, et l'esprit du jeu sera ressenti par les joueurs et les visiteurs, tant sur le terrain qu'en dehors. Le dévoilement des équipes NBA marque une étape importante dans notre partenariat plus large avec cette organisation sportive de classe mondiale.".

Ralph Rivera , NBA Europe and Middle East Managing Director:

"Faire venir les Atlanta Hawks et les Milwaukee Bucks à Abu Dhabi en octobre est une étape importante dans la croissance mondiale de la NBA et du basket. En plus des matchs, nous sommes impatients d'engager les fans à travers une variété d'événements interactifs et de redonner à la communauté locale à travers les initiatives NBA Cares et les sessions de développement de la jeunesse qui enseigneront le sport et ses valeurs aux jeunes garçons et filles."

Retrouvez ci-dessous la vidéo d'annonce : 

Retour Ă  l'accueil