Les New Orleans Pelicans s'imposent face aux San Antonio Spurs et peuvent encore rêver des play-offs
14 avr. 2022Les New Orleans Pelicans ont battu les San Antonio Spurs (113-103), mercredi lors du play-in de NBA. Ils seront opposés aux Los Angeles Clippers, vendredi, pour tenter de décrocher la dernière place restante de la Conférence Ouest en play-offs.
Les New Orleans Pelicans sont toujours en course pour une place en play-offs de NBA. Mercredi, ils se sont imposés contre les San Antonio Spurs (113-103), lors du match de play-in, qui mettait aux prises les 9e (New Orleans) et 10e (San Antonio) de la Conférence Ouest.
Ingram relance New Orleans en fin de match
Pour se qualifier pour les play-offs, les Pelicans devront battre, vendredi les Los Angeles Clippers, qui avaient trébuché, jeudi, face à Minnesota. Le vainqueur retrouvera ensuite les Phoenix Suns, la meilleure équipe de la saison régulière.
New Orleans a assez aisément pris le dessus sur San Antonio. Les Pelicans comptaient 11 points d'avance à la pause (61-50), puis ils ont creusé l'écart pour avoir jusqu'à 21 points de plus (85-64, 21e) que les Texans. San Antonio a cependant trouvé la force de revenir à 97-91 à cinq minutes du buzzer. Mais leur adversaire est aussitôt reparti de l'avant, avec notamment deux shoots décisifs de Brandon Ingram, et a filé vers la qualification.
32 points pour McCollum
CJ McCollum, arrivé en Louisiane en février dernier (en provenance de Portland), a été le grand artisan de la victoire de New Orleans. Il a marqué 32 points (12/23 au shoot, 3/5 à trois points), dont 27 dans la seule première période. Ingram en a, lui, inscrit 27 (11/19, 0/2 à trois points). Enfin Jonas Valanciunas a marqué 22 points. Du côté de San Antonio, Devin Vassell a été le plus en vue (23 pts).
Les Spurs sont désormais en vacances. S'ils n'ont pas joué les premiers rôles, cette saison, ils ont cependant eu le mérite de se battre pour accrocher le play-in, écartant notamment les Los Angeles Lakers et leur trio LeBron James - Antonio Davis - Russell Westbrook. Et, comme c'est le cas depuis quelques années, la question de l'avenir de Gregg Popovich (73 ans), le légendaire entraîneur texan, va de nouveau se poser.
Commenter cet article