Les Atlanta Hawks dominent les Charlotte Hornets et restent en course pour les play-offs

Les Atlanta Hawks ont facilement battu les Charlotte Hornets (132-103), mercredi lors du play-in de NBA. Ils affronteront les Cleveland Cavaliers, vendredi, pour une place en play-offs.

Les Atlanta Hawks, finalistes de la Conférence Est la saison dernière, peuvent toujours croire aux play-offs NBA. Mercredi, ils ont nettement battu les Charlotte Hornets (132-103), lors du match de play-in, qui opposait le neuvième de la conférence - leur classement en saison régulière - au 10e. Les Hawks seront opposés, vendredi, aux Cleveland Cavaliers - battus mardi par Brooklyn - pour tenter de décrocher la huitième et dernière place de la Conférence Est dans le tableau des play-offs.

Trae Young inconstant
Mercredi, Atlanta n'a jamais tremblé face aux Hornets. La franchise de Géorgie a quasiment mené de bout en bout, avec, notamment un 42-24 infligé à Charlotte dans le troisième quart-temps et une avance de 33 points (114-81), dans le dernier quart (41e).

Après une première période laborieuse (huit points, à 3/13 au shoot, et trois ballons perdus), Trae Young, la star des Hawks, a rehaussé son niveau, lors du troisième quart-temps, ses 14 points contribuant à l'échappée de son équipe. Il a néanmoins terminé sur un médiocre 8/24 (dont 1/7 à trois points), pour un total de 24 points, complétés de 11 passes décisives.

Hunter et Capela décisifs
« Il m'a fallu un peu de temps pour me mettre en route, a commenté Young. Mais mes coéquipiers ont fait un sacré boulot pour compenser. Nous avons beaucoup de gars qui peuvent prendre le jeu à leur compte, à tout moment d'un match. » Atlanta a en effet pu s'appuyer sur DeAndre Hunter (22 points, sept rebonds) et Clint Capela (15 points, 17 rebonds et trois contres). Le Français Timothé Luwawu-Cabarrot a également contribué à la victoire des Hawks, avec huit points marqués et cinq rebonds pris en 16 minutes passées sur le parquet.

Du côté des Charlotte Hornets, LaMelo Ball a inscrit 26 points, mais en se montrant maladroit au shoot (7/23). Terry Rozier a, pour sa part, marqué 21 points. La saison de la franchise de Caroline du Nord s'est terminée mercredi. Les Hawks, eux, reviendront donc vendredi. S'ils s'imposent contre Cleveland, ils défieront ensuite le Miami Heat, la meilleure équipe à l'Est, au premier tour des play-offs

Retour Ă  l'accueil