Doigts d'honneur : Irving répondait « à l'énergie » des fans de Boston

Le meneur des Nets de Brooklyn, Kyrie Irving, a déclaré qu'il répondait aux paroles qu'il a entendues de la foule lorsqu'il a fait un doigt d'honneur à plusieurs fans des Celtics de Boston à deux reprises lors de la défaite 115-114 lors du premier match de la série éliminatoire, dimanche.

Après le match, Irving a précisé qu'il avait « la même énergie pour eux » qu'ils avaient pour lui.

« Écoutez, d'où je viens, je suis habitué à toutes ces pitreries et à la proximité des gens, a déclaré Irving après avoir marqué 39 points en 42 minutes. « Ce n'est pas nouveau quand je viens dans ce bâtiment -- mais c'est la même énergie qu'ils ont pour moi, je vais avoir la même énergie pour eux. »

« Et ce n'est pas chaque fan, je ne veux pas attaquer chaque fan, chaque fan de Boston. Quand les gens commencent à crier "p---y" ou "b----" et "f--- you" et toutes ces choses, il n'y a qu'une limite à ce que vous pouvez supporter en tant que compétiteur. C'est à nous qu'on demande d'être dociles, d'être humbles, d'adopter une approche humble, et puis merde, ce sont les éliminatoires. »

Irving, qui a joué pour Boston pendant deux saisons de 2017 à 2019, a déclaré qu'il s'était habitué à se faire huer par les fans des Celtics depuis qu'il a quitté l'organisation après la saison 2018-19.

Dans la semaine précédant ce match, Irving a également déclaré qu'il y avait parfois un « racisme subtil » de la part de la foule, reconnaissant qu'il avait parfois entendu des commentaires racistes au TD Garden.

« Je sais à quoi m'attendre ici, a déclaré Irving après le match de dimanche. Je ne suis pas vraiment concentré sur ça, c'est amusant, vous voyez ce que je veux dire ? D'où je viens, j'ai eu affaire à beaucoup de choses, alors en venant ici, vous savourez cela en tant que compétiteur... Ce n'est pas ma première fois au TD Garden, donc ce que vous avez vu, ce que vous pensez être du divertissement, ou ce que les fans pensent être du divertissement, tout est juste dans la compétition.

Irving, qui a été hué bruyamment tout au long de la journée, s'est offusqué lorsqu'un journaliste l'a interrogé sur l’« hostilité » de la foule de Boston - notant que ce n'est pas la première fois qu'il fait un doigt d'honneur à un fan pendant un match.

« C'est la première fois que vous le voyez, parce que c'est un match important, a déclaré Irving. Je réagis de différentes manières. Je n'essaie pas de me concentrer là-dessus. Si vous voulez me poser des questions sur les fans, allez leur demander. Allez dans la rue et posez-leur des questions. »

Les coéquipiers et les entraîneurs de Kyrie Irving étaient convaincus qu'il jouerait de son mieux dans ce type d'environnement.

Retour à l'accueil