Tout ce que vous devez savoir sur la Basketball Africa League 2022

La deuxième édition du BAL voit 12 équipes de tout le continent s'affronter dans un format très différent de celui de 2021, sur trois mois au lieu d'une bulle induite par COVID-19 d'une durée de deux semaines.

Le tournoi est divisé en trois périodes, la Conférence du Sahara se déroulant à Dakar, au Sénégal, du 5 au 15 mars, la Conférence du Nil au Caire, en Égypte, du 9 au 19 avril, et les éliminatoires et finales à Kigali, au Rwanda, à partir du 21 au 28 mai.

Les champions en titre de Zamalek d'Égypte reviennent et joueront à domicile au Caire, tandis que de nouvelles équipes comme Cape Town Tigers, DUC Dakar et Cobra Sport du Soudan du Sud feront leurs débuts dans la compétition. 

Un autre changement est l'ajout de joueurs de la NBA Academy Africa à chaque équipe, avec un adolescent de l'Académie de Saly, au Sénégal, rejoignant les équipes pour la durée. Bien qu'ils ne soient éligibles à aucun prix en argent, l'expérience acquise sera inestimable pour les talents potentiels de la NCAA et des grandes ligues.

Comment regarder la compétition :

Le BAL sera diffusé à travers l'Afrique sur les chaînes d'ESPN sur DStv, ainsi que sur certains partenaires Free To Air. ESPN + et ESPN News diffuseront le tournoi aux États-Unis.

L'équipe égyptienne de Zamalek est devenue le premier vainqueur de la BAL en battant l'US Monastir de la Tunisie en finale à Kigali. 

L'entraîneure ausralienne de l'AS Salé du Maroc Liz Mills a le respect de tous ses joueurs

La nouvelle entraîneure de l'AS Salé, Liz Mills, entrera dans l'histoire lorsqu'elle dirigera les champions marocains de la Basketball Africa League, devenant la première femme à entraîner une équipe de la BAL et la première à entraîner une équipe masculine marocaine.

Quel rappeur pourrait emboîter le pas à J. Cole au BAL ?

Cette année, Cole ne fera pas le voyage à Dakar, au Caire ou à Kigali, [et les Patriots non plus], mais il y a quelques autres rappeurs qui n'hésiteraient probablement pas à essayer.

Terrell Stoglin a toujours été en paix avec lui-même

Terrell Stoglin, qui jouera à nouveau pour l'AS Salé dans la Basketball Africa League, fait preuve de philosophie lorsqu'il revient sur sa carrière de basketteur jusqu'à présent, affirmant qu'il n'a jamais été autre chose qu'en paix avec lui-même. Stoglin, qui a été le premier joueur à marquer 40 points au BAL, reviendra dans le tournoi avec l'équipe marocaine, bien qu'il soit peut-être plus connu pour ses commentaires critiques sur la présence du rappeur J. Cole au BAL l'année dernière.

Comment les Nigérians de Rivers Hoopers ont été expulsés de la BAL

Il manquera un élément important à la deuxième édition de la Basketball Africa League lorsqu'elle débutera ce samedi 5 mars, après le remplacement à la 11e heure des Rivers Hoopers du Nigéria par les Marocains de l'AS Salé. Les deux équipes ont participé à la première édition et Hoopers s'était qualifié pour le tournoi de cette année avant que la FIBA, l'instance dirigeante du sport, ne les juge inéligibles et ne les remplace par Salé, qui avait atteint les quarts de finale en 2021.

L'entraîneur des Cape Town Tigers, Al Harrington, sur les entraîneurs noirs

L'ancien vétéran de la NBA et entraîneur adjoint des Cape Town Tigers, Al Harrington, a critiqué la NFL pour ne pas avoir imité l'attitude du basket-ball envers l'embauche d'entraîneurs noirs.

Ike Diogu dit que LeBron James est le meilleur joueur qu'il ait affronté

Le capitaine nigérian Ike Diogu a joué contre Kobe Bryant et Shaquille O'Neal au cours de sa quasi-décennie en NBA, mais dit que LeBron James se démarque comme l'adversaire le plus complet qu'il ait jamais affronté.

Retour Ă  l'accueil