NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Terrell Stoglin bat son propre record de la BAL avec 41 points

Publié par NBB sur 12 Mars 2022, 07:49am

Catégories : #AFRIQUE, #Basketball Africa League

Terrell Stoglin bat son propre record de la BAL avec 41 points

Terrel Stoglin a battu vendredi son propre record de la Basketball Africa League (BAL) pour le plus de points marqués en un seul match.

Le 20 mai 2021, Stoglin a marqué 40 points lors d'une victoire de l'AS Salé 88-79 contre l'AS Police pour devenir le premier joueur à marquer un tel chiffre dans le BAL.

Vendredi, Stoglin a shooté à 12/23 aux tirs, dont 6/11 derrière l'arc, pour terminer avec 41 points, 6 passes décisives, 4 rebonds en 40 minutes.

Stoglin a fait un peu tout pour garder l'AS Salé dans le match, mais l'US Monastir s'est avéré trop fort pour être battu alors que les champions marocains ont chuté 96-90 pour leur deuxième défaite en trois matchs.

"Ça fait du bien. Gloire à Dieu et à ma famille à la maison. J'ai fait de mon mieux pour eux », a-t-il déclaré dans une interview exclusive avec le bal.nba.com.

Stoglin a marqué 3 de ses 6 tirs à trois points dans le dernier quart-temps lorsque l'AS Salé' a pris la tête pour la première fois après avoir été mené de 20 points.

Terrell Stoglin bat son propre record de la BAL avec 41 points

Interrogé sur la situation de l'AS Salé dans la Conférence du Sahara, Stoglin a déclaré : "C'est difficile d'être dans cette position et je suis blessé. Nous devons obtenir ces deux derniers matchs [contre DUC et SLAC]. J'ai confiance en mes gars, c'est une excellente équipe.

« Nous nous sommes blessés. On se bat toujours jusqu'au bout. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes lors de ces deux matchs. C'est une situation à faire ou à mourir pour nous.

Stoglin - aux côtés d'Abdoulaye Harouna - a été la principale arme offensive de l'AS Salé, et ses prouesses de buteur ne cessent de se renforcer dans la Conférence du Sahara.

Après avoir terminé avec 32 points dans une défaite 91-87 contre Rwanda Energy Group, Stoglin a marqué 34 points pour propulser l'AS Salé vers une victoire 95-84 sur Ferroviario da Beira.

Terrell Stoglin bat son propre record de la BAL avec 41 points

"Nous avons tout fait pour l'arrêter, mais c'est un grand joueur", a reconnu plus tard le capitaine de l'US Monastir Radhouane Slimane.

"Cela n'a pas d'importance tant que nous ne gagnons pas. Nous avons besoin de plus de joueurs qui contribuent », a répondu l'entraîneur-chef de l'AS Salé, Liz Mills, interrogé sur le nouveau record de Stoglin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents