Nouvelle défaite pour les Lakers, battus par les Mavericks

Les Lakers n’y arrivent vraiment plus. Mais au moins, ils ont essayé. Humiliés par les Pelicans lors de leur dernière sortie, en ne montrant aucune envie et aucune combativité, LeBron James et ses camarades ont connu quelques fulgurances lors du duel contre les Mavericks mardi soir. Mais ça n’a évidemment pas suffi. Leurs trous d’air les a condamnés à subir le retour de leurs adversaires en fin de partie. Dallas l’a finalement emporté contre Los Angeles (109-104) sous l’impulsion de Luka Doncic (25 points, 8 rebonds, 5 passes). Les joueurs californiens ont pourtant remonté un déficit de 21 points en début de partie en dominant le troisième quart-temps. Mais ils n’ont pas su conclure une fois repassés devant. Doncic et ses partenaires ont passé un 11-0 dans les dernières minutes – avec 7 tirs de suite réussis – pour reprendre le contrôle de la partie. Eux n’ont pas craqué ensuite. James a terminé avec 26 points et 12 rebonds mais il a perdu un ballon important lors d’une possession cruciale. Le King a quitté le terrain dès que le buzzer a retenti, visiblement frustré. Ses Lakers restent sur 3 défaites de suite et leur qualification pour les playoffs semble de plus en plus compromise. Ils occupent pour l’instant la neuvième place mais ils perdent du terrain sur les deux équipes classées devant.

La pause du All-Star Game n'a pas eu d'effet. Les matches se suivent et se ressemblent pour les Los Angeles Lakers qui semblent condamnés au mieux à se qualifier pour les barrages (7e-10e places) en vue des play-offs. Les coéquipiers de LeBron James se sont inclinés mardi pour la deuxième fois de suite à domicile, après New Orleans dimanche (123-95), la sixième défaite en sept matches.

Dallas a bien négocié les dernières minutes pour assurer un huitième succès en dix matches (109-104) et consolider sa place dans le top 6 de la conférence Ouest.

Face à un Luka Doncic (25 points, 8 rebonds, 5 passes décisives) pourtant en berne à longue distance (0 sur 5), les Lakers ont encore couru après le score. Ils étaient menés de vingt-et-un points dans le deuxième quart-temps (56-71 à la mi-temps).

Malik Monk (17 points) et LeBron James (26 points, 12 rebonds) ont donné un bon coup de collier après la pause. La superstar a même permis de prendre les commandes en fin de troisième quart-temps (87-85) et de prendre six points d'avance dans le quatrième (100-94). Mais les faiblesses défensives, notamment, ont de nouveau plombé les joueurs de Frank Vogel dans l'emballage final. Ils ont concédé un 11-0 et ne s'en sont pas relevés. L'arrière Jalen Brunson a été un bon relais de Doncic à trois points (4 sur 6 pour 22 points).

Retour Ă  l'accueil