LeBron James toujours plus haut, les Lakers encore battus

LeBron James est devenu, dans la nuit de samedi à dimanche, le deuxième meilleur scoreur de l'histoire de la NBA grâce à ses 38 points inscrits contre Washington (36 947 au total), mais cela n'a pas suffi à battre les Wizards (127-119). À l'Est, Milwaukee s'est incliné contre Minnesota (138-119).

36 947 points ! LeBron James, grâce à ses 38 points inscrits samedi soir contre les Wizards, a pris la deuxième place du podium des meilleurs scoreurs de tous les temps en NBA, en dépassant la légende du Jazz, Karl Malone (36 928 points). Un classement toujours dominé par Kareem Abdul-Jabbar (38 387) en 20 saisons sur les parquets.

Le basketteur de 37 ans n'a cependant pas pu empêcher la défaite des Los Angeles Lakers face aux Wizards (127-119), emmenés par un très bon Kristaps Porzingis, auteur de 27 points. Avec un bilan de 30-41, les Lakers sont neuvièmes de la conférence Ouest et voient l'accession directe aux play-offs s'éloigner de plus en plus.

Sans Antetokounmpo, Milwaukee battu par Minnesota
Les Timberwolves enchaînent une dixième victoire en onze matches en battant les Bucks (138-119). Sans son joueur star Giannis Antetokounmpo, laissé au repos, Milwaukee n'a pas été en mesure d'inquiéter son adversaire du soir. Les Wolves ont été portés par Karl-Anthony Towns - qui a réalisé un double-double (25 points, 11 rebonds) - et Anthony Edwards (25 points). Minnesota continue sa marche vers le top 6 de la conférence Ouest tandis que Milwaukee ne réalise pas une bonne opération en vue de la première place de la conférence Est. Les Bucks sont relégués à trois victoires derrière le leader, le Miami Heat.

Dans les deux autres matches de la nuit, Charlotte s'est imposé contre Dallas (129-108) malgré les 37 points de Luka Doncic. Le duo Miles Bridges - P.J. Washington a guidé les Hornets, qui sont sur une série de quatre victoires d'affilée et restent au contact pour les places de play-offs. Actuellement neuvième de la conférence Est, Charlotte n'est plus qu'à une victoire du top 8.

Cleveland a réussi à l'emporter de justesse face à Detroit (113-109). Accrochés par les Pistons tout au long du match, les Cavaliers se sont imposés grâce à Darius Garland (24 points, 12 passes décisives) et au rookie Evan Mobley (12 points, 11 rebonds). En face, malgré la belle performance de Jerami Grant et ses 40 points, Detroit a cédé dans le dernier quart temps après avoir mené à la mi-temps (65-70). Déjà éliminés de la course aux play-offs, les Pistons subissent donc leur 52e défaite de la saison. Avec plus que 11 matches restant à jouer, Cleveland est assuré boucler la saison régulière sur un bilan positif, son premier depuis quatre ans, et consolide sa position dans les places qualificatives aux play-offs.

Retour Ă  l'accueil