Le match Raptors-Pacers interrompu en raison d'enceintes en feu à Toronto

Le match entre les Raptors et les Pacers a dû être interrompu en raison du feu qui avait pris dans des enceintes fixées au plafond de la salle. Le public a été évacué et la rencontre a repris sans lui.

La rencontre entre les Raptors et les Pacers a été interrompue pendant un peu moins d'une heure samedi à Toronto. De nombreuses enceintes fixées au plafond, à quelques mètres au-dessus des rangées de sièges les plus hautes de la Scotiabank Arena, avaient pris feu, déclenchant les alarmes incendie.

Les spectateurs ont été évacués dans le calme. Le match a repris sans public et les Raptors l'ont facilement emporté (131-91), grâce à Pascal Siakam (23 points) et Scottie Barnes (19).

Tous les billets remboursés
« En raison d'un problème d'équipement, les pompiers demandent à chaque personne présente d'évacuer le bâtiment dans le calme par la cage d'escalier la plus proche. Il n'y a aucune menace pour la sécurité publique », indiquait le message transmis sur les écrans géants de la salle, qui peut contenir 19 800 spectateurs.

« Aucun blessé n'a été signalé », a ajouté dans un tweet le Centre des opérations de police de la ville de Toronto. La franchise canadienne a promis que tous les billets seront remboursés sous 30 jours. Elle a ajouté que des travaux auront lieu dans la salle, mais que celle-ci serait prête dès dimanche pour la rencontre entre les Toronto Maple Leafs et les Florida Panthers en NHL (hockey sur glace).

Au classement de la conférence Est, c'est une belle opération pour les Raptors, qui profitent de la défaite des Cleveland Cavaliers face aux Chicago Bulls (94-98), pour leur ravir la sixième place, synonyme de qualification automatique aux play-offs, sans passer par le play-in.

Retour Ă  l'accueil