La détention de Brittney Griner en Russie prolongée jusqu'en mai

Arrêtée le mois dernier à Moscou pour des accusations liées à des stupéfiants, la détention de la basketteuse Brittney Griner a été prolongée jusqu'au 19 mai, selon l'agence de presse russe TASS.

Elle avait été arrêtée le mois dernier à l'aéroport de Moscou en possession d'huile de cannabis présente dans son bagage à main. La détention de la double championne olympique de basket, Brittney Griner, vient d'être prolongée par le tribunal de Khimkinsky (région de Moscou) jusqu'au 19 mai selon l'agence de presse russe TASS.

Ekaterina Kalugina, membre de la Commission de surveillance publique, un organisme semi-officiel ayant accès aux prisons russes, a déclaré à l'agence TASS que Griner partageait une cellule avec deux autres femmes sans condamnation antérieure. Ajoutant que le seul problème de Griner était que les lits de la prison étaient trop courts pour son gabarit de 2,06m.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le président moldave Maia Sandu, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré que l'administration Biden avait chargé une équipe de l'ambassade de travailler sur le cas de Griner.

Retour à l'accueil