Kyrie Irving rejouera au Barclays Center ce dimanche contre les Hornets !

Selon la presse américaine, la ville de New York va lever les restrictions sanitaires pesant sur les athlètes et artistes dans la ville. Ainsi, Kyrie Irving va de nouveau pouvoir jouer à domicile avec les Brooklyn Nets.

Kyrie Irving le martelait depuis des semaines, exhibait sa foi et son espoir d'une résolution sans conflit, le voilà exaucé. Selon ESPN et la presse américaine, le maire de la ville de New York, Eric Adams, va lever dès ce jeudi les restrictions imposées aux travailleurs new-yorkais non vaccinés en matière de protocole Covid, ce qui doit permettre au meneur de jeu de 30 ans - il a soufflé ses bougies dans la nuit, à l'occasion d'une défaite sur le parquet de Memphis (132-120) - de rejouer à domicile avec son équipe, avec effet immédiat. On devrait donc le retrouver sur le parquet du Barclays Center dimanche, contre Charlotte. Il y a fort à parier que l'accueil qui lui sera réservé sera monumental.

35 matches manqués à domicile jusqu'à présent
Alors que la NBA espérait également une résolution rapide, d'autant que le protocole en vigueur ne sanctionnait pas les joueurs non-vaccinés venant de l'extérieur de la ville, la mairie est allée dans le sens du « show » en levant les restrictions uniquement pour les athlètes et les « performers ». Une décision qui concerne également, entre autres, la ligue de baseball professionnelle (MLB).

Kyrie Irving avait jusque-là manqué les 35 premiers matches à domicile des Nets, et va donc pouvoir finir la saison normalement, avec l'espoir de se hisser parmi les six premiers de la conférence Est. Ce qui permettrait ainsi d'éviter de jouer un (ou deux) matches de play-in. D'autant qu'en cas de tour préliminaire, celui-ci pourrait se dérouler à Toronto, alors que le Canada ne permet toujours pas l'entrée de personnes non vaccinées sur son territoire...

Retour Ă  l'accueil