Kevin Garnett au plafond du TD Garden de Boston

L'ex-ailier Kevin Garnett (45 ans), champion NBA en 2008 avec Boston va voir dimanche son maillot n°5 retiré et trôner au plafond de la salle des Celtics.

Il va rejoindre Bill Russell, Larry Bird, John Havlicek, Paul Pierce ou encore Bob Cousy aux sommets du TD Garden de Boston. L'ailier-fort Kevin Garnett (2,11 m, 45 ans), sacré champion NBA en 2008 avec les Celtics, élu MVP 2004 avec Minnesota et quinze fois All-Star, va voir dimanche son maillot « retiré » lors d'une cérémonie spécialement organisée pour l'occasion.

Aucun joueur des Celtics ne pourra plus jamais porter le numéro 5 avec lequel Garnett a oeuvré dans le Massachusetts dans la deuxième partie de sa carrière, de 2007 à 2013, continuant de redéfinir les codes et le champ des possibles pour les joueurs intérieurs (17,8 points, 10 rebonds, 3,7 passes en carrière). Ray Allen, brouillé avec Garnett depuis sa décision de briser le Big Three champion en 2008 (le shooteur avait rejoint Miami en 2012), pourrait être de la partie dimanche, croient savoir les médias locaux, pour une cérémonie qui aurait également la saveur de la réconciliation. Après un passage par Brooklyn et un retour chez les Timberwolves, Garnett a raccroché en 2016 puis été introduit au Hall of Fame en 2020.

Kevin Garnett au plafond du TD Garden de Boston
Kevin Garnett au plafond du TD Garden de Boston
Retour Ă  l'accueil