Karl-Anthony Towns marche sur les Warriors en signant 39 points et 9 rebonds

Les Warriors vivent des moments délicats et Karl-Anthony s’est fait un malin plaisir d’achever la bête blessée. Le chef de meute des Timberwolves a planté 39 points pour mener son équipe à une belle victoire contre la deuxième meilleure équipe de la Conférence Ouest (129-114). Sa domination a fait la différence en l’absence d’Anthony Edwards. Le pivot All-Star a su endosser encore plus de responsabilités offensives pour finir avec 14 sur 22 aux tirs, prenant au passage le dessus sur Stephen Curry (34 points mais à 10 sur 24). Golden State est toujours privé de Klay Thompson (malade), Draymond et Nemanja Bjelica. Les Californiens ont concédé une deuxième défaite de suite et ils restent sur six revers en dix rencontres.

Toujours deuxième au classement à l'ouest, Golden State tourne au ralenti depuis la blessure de Draymond Green. La meilleure défense NBA a concédé 129 points à Minneapolis et une sixième défaite en huit matches. Karl-Anthony Towns (39 points à 14 sur 22, 9 rebonds) a de nouveau été le moteur des Timberwolves qui ont fait une première différence avant la pause (68-56) avant de reprendre leurs distances pour de bon (129-114 au final).

Stephen Curry a scoré 34 points mais à 5 sur 16 à trois points pour un 13 sur 45 collectif derrière l'arc alors que Klay Thompson était forfait pour le deuxième match de suite.

Mais le problème est surtout défensif pour les Warriors qui ont laissé l'attaque de Minnesota à 53 % de réussite. Malik Beasley a tiré à 6 sur 9 à longue distance pour compléter le festival offensif des Wolves, septièmes de la conférence ouest, qui peuvent croire à un billet direct pour les play-offs.

Les Clippers n’ont pas tremblé contre les Rockets, l’une des plus mauvaises équipes de la ligue. Nouvelle victoire des Angelenos, 113 à 100, avec notamment 22 points et 12 rebonds du pivot Ivica Zubac. C’est la quatrième victoire de suite de la franchise californienne, huitième à l’Ouest avec une avance confortable sur les Lakers, rivaux et premiers poursuivants.

Les Los Angeles Clippers ont dominé Houston (113-100) dans le Texas avec 22 points et 12 rebonds du pivot croate Ivica Zubac qui n'a même pas joué le quatrième quart-temps. Couplé au revers de leurs voisins des Lakers, ce succès, construit dans le troisième quart (40-25) permet aux coéquipiers de Nicolas Batum (4 points à 2 sur 7 aux tirs, 4 rebonds en 22 minutes) de creuser un écart confortable à la huitième place de la conférence en vue, au minimum, du barrage.

Retour à l'accueil