Zion Williamson critiqué pour son manque de leadership

Le joueur vedette des Pélicans de La Nouvelle-Orléans, Zion Williamson, est absent du terrain cette saison en raison d'une blessure au pied, mais selon JJ Redick, Williamson est aussi absent en tant que coéquipier .

« Il y a une responsabilité que vous avez en tant qu'athlète lorsque vous pratiquez un sport d'équipe pour être pleinement investi. Vous êtes pleinement investi avec votre corps, vous êtes pleinement investi dans votre travail et vous êtes pleinement investi auprès de vos coéquipiers. C'est votre responsabilité et nous n'avons pas vu cela de Zion, » a déclaré Redick mardi sur First Take.

Redick et Williamson étaient coéquipiers avec les Pélicans pendant une partie des deux dernières saisons avant que Redick n'annonce sa retraite et ne rejoigne ESPN en tant qu'analyste de la NBA avant la saison.

Redick a déclaré qu'il avait fait part de ses inquiétudes à Williamson. « C'est quelque chose que j'ai abordé avec Zion devant l'équipe, a déclaré Redick. Ça remonte à son année recrue. »

Les éventuels problèmes de Williamson en tant que coéquipier ont été révélés au public lors des festivités du match des étoiles le week-end dernier lorsque CJ McCollum a déclaré qu'il n'avait pas parlé à Williamson depuis qu'il avait été échangé à La Nouvelle-Orléans en provenance de Portland à la date limite des échanges.

« Je n'ai pas eu de conversations directes avec lui … J'ai parlé avec des personnes proches de lui et j'ai hâte de m'asseoir avec lui le plus tôt possible, a déclaré McCollum samedi soir. J'en sais à peu près autant que toi en ce moment, mais je vais aller au fond des choses. »

Redick a déclaré que le silence de Williamson envers McCollum était à l'image de son comportement.

« Ça montre simplement un manque total d'investissement envers son équipe, de l'organisation, de la ville, a déclaré Redick. Je comprends qu'il est blessé et loin de l'équipe, mais quand vous obtenez l'un des 50 meilleurs joueurs de la ligue – un gars qui est censé être jumelé avec toi., tendez la main et dites: « Bonjour ». C'est un comportement de Zion que nous voyons encore et encore. J'étais son coéquipier, je peux le décrire comme un coéquipier détaché. »

Williamson n'a pas joué cette saison après avoir subi une fracture au pied droit qui a nécessité une intervention chirurgicale au cours de l'été. Son retour a été retardé à plusieurs reprises. Il est actuellement en cure de désintoxication loin de l'équipe, selon des sources d'Adrian Wojnarowski d'ESPN. Williamson est en cure à Portland en Oregon avec la bénédiction des Pélicans.

En bonne santé, Williamson a récolté en moyenne 27,0 points, 7,2 rebonds et 3,7 aides tout en disputant 61 des 72 matchs de l'équipe la saison dernière.

« Oui, il  est incroyable quand il est sur le terrain – à 100%. Il est incroyable à regarder. Personne ne peut faire ce qu'il fait sur un terrain de basket … mais en tant que coéquipier, il n'a pas le comportement d’un individu pleinement investi à La Nouvelle-Orléans, a ajouté Redick. C'est inquiétant. »

Retour Ă  l'accueil