Stephen Curry s'enflamme face aux Rockets, Tyrese Maxey et les Sixers viennent à bout de Memphis

Pas toujours très adroit ces dernières semaines, Stephen Curry a fait exploser la défense des Houston Rockets en marquant 40 points lundi soir. Les Golden State Warriors en ont profité pour décrocher leur sixième victoire de suite (122-108). Soit une de plus que les Philadelphie Sixers, vainqueurs des Memphis Grizzlies (122-119) en prolongation sous l’impulsion d’un excellent Tyrese Maxey.

LE MATCH : MAXEY ET LES SIXERS HÉROÏQUES DEVANT MORANT ET LES GRIZZLIES
En décrochant une cinquième victoire de rang, les Sixers sont remontés sur le podium de la Conférence Est. Le résultat d’une véritable montée en puissance depuis quelques semaines, avec des succès qui s’enchaînent au rythme des cartons de Joel Embiid. Sauf que le Camerounais n’a pas joué lundi soir. Et ça n’a pas empêché Philadelphie de s’imposer au bout du suspense en prenant le dessus sur une équipe de Memphis elle aussi en plein boom. Une victoire après prolongation, 122 à 119, avec un Tyrese Maxey héroïque (33 points) pour riposter aux assauts de Ja Morant (37).

Le meneur star des Grizzlies a arraché les cinq minutes supplémentaires en inscrivant un panier salvateur à 8 secondes de la fin du quatrième quart-temps (111-111). Mais Maxey a frappé encore plus fort quelques instants plus tard en donnant l’avantage aux siens dans les ultimes moments de la prolongation (120-119) avant d’achever ses adversaires au buzzer.

LE JOUEUR : CURRY PREND FEU CONTRE LES ROCKETS
Les Rockets ont cru affronter le Stephen Curry en panne d’adresse depuis plusieurs semaines. Ils se sont finalement retrouvés face à un monstre en pleine confiance et bouillant dans les dernières minutes de la partie. Les espoirs d’un exploit de Houston contre Golden State ont alors volé en éclat dans le quatrième quart-temps. Le double MVP a inscrit 21 de ses 40 points dans le money time, menant ainsi les Californiens à la victoire contre les Texans (122-108).
Les Warriors ont transpiré avant que Curry climatise la salle de Houston avec ses bombes lointaines. Parce qu’avec seulement quatre petits points d’avance au cours du quatrième quart-temps, les joueurs de Steve Kerr auraient pu craquer. Mais le meneur All-Star a alors inscrit 5 points de suite pour creuser l’écart à quatre minutes de la sirène. Il a planté 4 de ses 7 trois-points dans la dernière période. Il a aussi distribué 9 passes décisives sur l’ensemble de la soirée. C’est déjà le sixième succès consécutif pour Golden State, malgré l’absence de Draymond Green.

LA SÉRIE : BROWN SE MET DANS LE RYTHME
Peut-être est-ce dû à la sélection des All-Stars – par les coaches – qui approche. Ou peut-être que Jaylen Brown se sent tout simplement mieux, à l’image de ses Celtics, après des passages délicats. Toujours est-il que l’arrière de Boston monte en régime depuis quelques matches. Déjà quatre de rang avec plus de 25 points au compteur. 29 contre le Heat la nuit dernière. Avec une belle victoire de Miami sur Boston (122-92). La quatrième en cinq rencontres. Avec donc des performances régulières de Brown, qui reste sur 30, 26, 31 et 29 points.

LES FRANÇAIS : FOURNIER PRÉCIEUX POUR LES KNICKS
Peu inspirés ces derniers temps, les Knicks ont profité de la venue des Kings pour se relancer en décrochant une victoire assez nette (116-96). Avec un très bon Evan Fournier. L’arrière tricolore a inscrit 18 points en se montrant adroit : 7 sur 11 aux tirs dont 4 sur 7 à trois-points.

LES RÉSULTATS DE LA NUIT EN NBA
Cavaliers - Pelicans : 93-90
Pacers - Clippers : 122-116
Sixers - Grizzlies : 122-119
Celtics - Heat : 122-92
Knicks - Kings : 116-96
Hawks - Raptors : 100-106
Rockets - Warriors : 108-122
Thunder - Trail Blazers : 98-81

Retour Ă  l'accueil