All-Star Game : Obi Toppin remporte un concours de dunks décevant

Obi Toppin, l'ailier-fort des New York Knicks, s'est adjugé samedi le concours de dunks à Cleveland, qui ne restera pas du tout dans les mémoires.
Antoine Bancharel, à Cleveland.

Après un Skills Challenge mal goupillé (qui a souri aux Cleveland Cavaliers) et un concours à trois points en demi-teinte (remporté par Karl-Anthony Towns), toutes les promesses du samedi soir reposaient sur le concours de dunks à la Rocket Mortgage Fieldhouse de Cleveland, où les billets se monnayaient encore au-dessus des 150 euros à quelques heures de cette soirée de samedi du All-Star Weekend. L'annonce de Dwyane Wade pour lancer les hostilités et le concert regroupant DJ Khaled, Mary J Blige, Lil Wayne, Ludacris, Lil Baby, Gunna et Migos étaient censés chauffer le public mais la réalité est vite apparue...

Premier à s'adonner à l'exercice, Cole Anthony (Orlando) a fait durer le suspense en enfilant... une paire de chaussures « Timberland », symbole new-yorkais pour le joueur originaire de la Grosse Pomme. Après plusieurs tentatives, le fils du retraité Greg, dont il portait le maillot des Knicks, a fini par passer sa tentative, sous le regard approbateur de Spike Lee.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent...
Son élimination et celle du favori Jalen Green (Houston), qui a multiplié des tentatives infructueuses, ont offert un duel entre Obi Toppin (New York) et Juan Toscano-Anderson (Golden State). L'ailier des Warriors, dont les couleurs du drapeau mexicain ornaient le maillot et les chaussures, n'a pas réussi à glisser son avant-bras dans le panier, après avoir passé la balle en moulin à vent. Toppin a, lui, régalé en reprenant la balle entre ses jambes, après l'avoir lancée sur la planche, obtenant même une note de 10 par Dominique Wilkins.

Après un avantage 45-39 sur la première manche, le trophée tendait les bras au natif de Brooklyn, son adversaire ne parvenant pas à réaliser son deuxième dunk. L'ailier-fort de 23 ans a alors attaqué de côté, passant la balle entre ses jambes pour claquer un dunk immédiatement après avoir laissé le ballon rebondir très brièvement sur la planche. Pas de quoi sauver totalement une soirée très décevante...

Retour à l'accueil