Retour gagnant pour Klay Thompson avec Golden State

Le retour tant attendu de Klay Thompson, après plus de 900 jours sans jouer, s’est soldé par une victoire des Golden State Warriors contre les Cleveland Cavaliers (96-82) avec notamment 17 points de l’arrière All-Star. 

Klay Thompson a donné le ton de son retour seulement 30 secondes après avoir foulé un parquet NBA pour la première fois depuis 2019. 30 secondes ont suffi pour inscrire son premier panier, sur sa toute première tentative, en attaquant le cercle balle en main avec agressivité et détermination. Une manière de marquer le coup. De rappeler à tous que, oui, il ne revient pas juste faire de la figuration. Et dans son sillage, les Warriors ont écrasé les Cavaliers (96-82) lors d’un soir de fête au Chase Center de San Francisco.

Retour gagnant pour Klay Thompson avec Golden State

L’arrière All-Star, qui a joué pour la dernière fois lors des finales 2019 perdues contre les Raptors, a évidemment été chaudement accueilli par le public californien. Sa toute première dans la nouvelle salle de la franchise, inaugurée quelques mois après sa première grave blessure au genou. Une déchirure des ligaments croisés qui a entraîné une saison blanche. Puis une seconde, dans la foulée, avec une rupture du tendon d’Achille alors qu’il préparait déjà son retour à la fin d’année 2020. La NBA a beaucoup changé depuis. Kawhi Leonard est parti aux Clippers après avoir terrassé des Warriors meurtris. Paul George l’a accompagné. Kevin Durant est maintenant à Brooklyn, avec James Harden. Russell Westbrook joue pour les Lakers. Oui, le paysage a été beaucoup bouleversé. Mais Thompson est toujours le même.

Ou presque. Mais même s’il a montré quelques signes de rouille – tout à fait logiques – il a réussi son retour en marquant 17 points en seulement 20 minutes. 17 points à 7 sur 18 aux tirs dont 3 sur 8 à trois-points. Avec aussi 3 rebonds. 941 jours après sa dernière apparition, il s’est même offert deux accomplissements : atteindre les 12 000 points et les 1800 trois-points inscrits en carrière.

"C’était génial de l’avoir avec nous", a confié Stephen Curry, qui a profité de la présence de son meilleur coéquipier pour lui-même se sortir d’une mauvaise passe en inscrivant 28 points. Le retour de Klay Thompson a électrifié une équipe déjà en confiance après son excellent début de saison. Avec une action pour illustrer ce constat, un dunk féroce qui vient rassurer sur les capacités athlétiques du bonhomme après deux blessures aussi sévères.

Retour Ă  l'accueil