Kevin Durant blessé dans la victoire des Brooklyn Nets face aux Pelicans

Kevin Durant a certes inscrit 12 points en autant de minutes de jeu, samedi face aux New Orleans Pelicans (120-105). Mais le joueur vedette des Brooklyn Nets aurait sans nul doute espéré une meilleure issue. Durant a en effet dû abandonner ses coéquipiers dans le deuxième quart-temps, après s'être fait mal au genou gauche, après une collision avec son partenaire Bruce Brown, sur une action défensive. Selon ESPN, il passera une IRM dimanche. Pour gagner, Brooklyn s'en est remis à James Harden (27 points, 15 passes, huit rebonds).

James Harden a été déterminant samedi soir dans la victoire des Brooklyn Nets face aux Pelicans (120-105), durant laquelle son coéquipier et meilleur marqueur de la NBA Kevin Durant s'est blessé, tandis que les Toronto Raptors, portés par le talent de Pascal Siakam, ont surpris les Milwaukee Bucks, champions en titre (103-96). James Harden a ainsi été à deux doigts de réussir un triple-double (27 points, 15 passes décisives et 8 rebonds) face à la franchise de La Nouvelle-Orléans, 13e de la conférence Ouest.
Quant à Durant, qui a été vu grimaçant dans le second quart-temps après un choc avec son coéquipier Bruce Brown, il doit passer une IRM dimanche afin de connaître l'étendue de sa blessure. Il a toutefois inscrit avant de sortir 12 points dans le premier quart, offrant ainsi aux Nets un matelas de dix points d'avance que Harden s'est chargé d'épaissir avec Patty Mills (21 points) et Kessler Edwards (16 points).

"Ce serait dur de le perdre", a reconnu l'entraîneur des Nets, Steve Nash. "Personne ne veut que cela arrive et nous souhaitons que cela se termine de la meilleure façon possible. Mais quel que soit le résultat, nous devrons continuer à travailler, nous améliorer et nous battre".

Les Pelicans ont pu compter sur Brandon Ingram (22 points) et Josh Hart (14 points et 11 rebonds) mais cela ne leur a pas suffi pour engranger une troisième victoire de rang face à des Nets dominateurs. A Milwaukee, Pascal Siakam, auteur du second triple-double de sa carrière (30 pts, 10 rbds et 10 passes décisives), a été la star de la soirée, grâce à qui les Raptors ont remonté 15 points pour finalement l'emporter sur les Bucks. "J'essaie chaque soir de jouer avec la même intensité et la même énergie", a souligné le Camerounais.

Retour Ă  l'accueil