Joel Embiid signe un cinquième match de suite à plus de 30 points

Quand il est en confiance et surtout quand son corps ne le lâche pas, Joel Embiid reste une machine à marquer des paniers en NBA. L’intérieur All-Star a encore une fois fait la différence en inscrivant 31 points pour les Sixers, vainqueurs du Magic (116-106) mercredi soir. C’est le cinquième match de suite à plus de 30 points pour lui, ce qui coïncide d’ailleurs avec la cinquième victoire consécutive de Philadelphie. La franchise de Pennsylvanie est même remontée dans le top-5 à l’Est et elle peut encore ambitionner d’avoir l’avantage du terrain lors des prochains playoffs.

L'année 2022 commence très bien pour les 76ers. La franchise de Philly a décroché contre Orlando un cinquième succès d'affilée (116-106), emmenée par Seth Curry (20 points, 12 passes), Tobias Harris (22 points) et surtout Joel Embiid, récemment nommé joueur du mois en NBA et qui continue sur sa lancée. Le pivot camerounais, auteur de 31 points, a dépassé la barre des 30 unités lors de sept de ses huit dernières sorties. Philadelphie est désormais cinquième à l'Est.

Les Sixers ont parfois l’habitude de mettre du temps pour faire la différence. C’était encore ainsi à Orlando. La partie était équilibrée, avec un Cole Anthony bien présent, en première période, jusqu’au dernier quart-temps même.

Puis, Joel Embiid et compagnie provoquent cinq ballons perdus (le Magic en a perdu 19 au total) et passent un 14-5. Dans les deux dernières minutes, il y a encore de l’espoir pour Orlando avec cinq points d’écart mais Wendell Carter Jr. manque deux lancers-francs de suite, Anthony se fait contrer par Embiid et Seth Curry conclut l’affaire.

Retour à l'accueil