Les Philadelphia Sixers se sont nettement imposés face aux Los Angeles Lakers (105-87), jeudi lors de la saison régulière de NBA. Les Californiens ont joué sans LeBron James, touché à un genou.

Les Philadelphia Sixers se sont nettement imposés face aux Los Angeles Lakers (105-87), jeudi lors de la saison régulière de NBA. Les Californiens ont joué sans LeBron James, touché à un genou.

Un joueur qui manque et tout est dépeuplé à Los Angeles. Sans LeBron James, légèrement touché au genou, les Lakers n’ont pas fait le poids contre les Sixers jeudi soir (87-105). Et ce malgré la présence d’Anthony Davis, auteur de 31 points, 12 rebonds, 2 interceptions et 4 contres à 14 sur 21 aux tirs pour son deuxième match depuis son retour à la compétition après avoir plusieurs semaines d’absence. La performance d’AD est encourageante mais donc insuffisante pour battre une équipe de Philadelphie en forme en ce moment. Pourtant, Joel Embiid a semblé presque moins dominant que lors de ses dernières sorties. Le pivot camerounais, qui figure parmi les favoris pour le MVP, a inscrit 26 points en plus de ses 9 rebonds et 7 passes décisives. Mais il a fini à 9 sur 20 aux tirs, dont 0 sur 5 à trois-points, et 8 sur 13 aux lancers. Ça reste un très bon match de sa part et ça en dit long sur la qualité de ses prestations en ce moment. Tobias Harris l’a parfaitement épaulé en marquant 23 points tout en se montrant très efficace (10 sur 15). Les Sixers ont creusé un écart dès le début de la partie : 32-22 après un quart-temps. C’est ensuite au retour des vestiaires qu’ils ont accéléré une deuxième fois pour se mettre à l’abri, avec 20 points d’avance à l’entame des 12 dernières minutes. Los Angeles repasse dans le négatif (24-25) tandis que Philadelphie engrange là sa troisième victoire de suite.

Les Philadelphia Sixers ont dominé les Los Angeles Lakers (105-87), jeudi, à domicile, lors de la saison régulière de NBA. La franchise californienne, victorieuse de Brooklyn mardi et qui vient de récupérer Anthony Davis, enfin remis d'une entorse à un genou, s'est en revanche retrouvée privée en dernière minute de LeBron James, touché au genou gauche et donc ménagé.

Les 76ers ont pris les devants dès le début du match, menant 32-22 à la fin du premier quart-temps. Même s'ils ont longtemps été au contact de leur adversaire au score (54-52, 25e), les Lakers n'ont jamais pris les commandes de la rencontre. Et Philadelphie a fini par s'envoler (88-66, 36e) et ne plus être inquiété.

Davis contre deux fois Embiid
Joel Embiid (26 points) et Tobias Harris (23 pts) ont guidé les Sixers vers la victoire. Du côté de Los Angeles, Anthony Davis a été le plus en vue, avec 31 points et 12 rebonds, mais également quatre contres (dont deux infligés à Embiid). Russell Westbrook a, lui, marqué 20 points.

Fort de ce succès, le troisième d'affilée, Philadelphie a chipé la cinquième place de la conférence Est aux Milwaukee Bucks, les champions sortants. Les 76ers tâcheront de préserver leur rang à domicile face à Sacramento, samedi. Les Lakers, neuvièmes de la conférence Ouest, rejoueront dès vendredi à Charlotte.

Retour Ă  l'accueil