Joel Embiid mène Philadelphie avec un troisième triple-double en carrière face à Houston

Joel Embiid commence 2022 de la même manière qu’il a fini 2021 : en martyrisant ses adversaires sur les parquets. Le pivot All-Star des Sixers s’est offert un triple-double, le troisième de sa carrière, lors de la victoire contre les Rockets (133-113) lundi soir. 31 points, 12 sur 20 aux tirs, 15 rebonds, 10 passes, 2 blocs, 1 interception… un nouveau récital pour un joueur qui monte vraiment en puissance en ce moment, avec tout de même son quatrième match de suite à 30 points ou plus. Avec deux double-doubles et donc un triple-double dans le lot. Surtout, plus important encore, ses quatre cartons ont mené à quatre victoires consécutives de Philadelphie. La franchise de Pennsylvanie revient ainsi à la sixième place de la Conférence Est. Elle peut même rêver de continuer à grimper au classement si sa superstar continue sur sa lancée.

Alors que les Rockets sont la pire équipe de l’Ouest et qu’ils évoluaient sans Kevin Porter Jr. et Christian Wood (suspendus), les Sixers ont mis une mi-temps à faire la différence. Joel Embiid était pourtant en forme dès le début de rencontre.

Après la pause, le pivot, qui finira avec un triple-double (31 points, 15 rebonds et 10 passes) est bien secondé par Furkan Korkmaz, 22 points à eux deux en troisième quart-temps, et les Sixers passent un 41-29 pour prendre le large. Philadelphie enfonce le clou dans le dernier acte et l’emporte. Quatrième victoire de suite pour Embiid et compagnie.

Retour à l'accueil