Une nouvelle loin d'être encourageante pour Zion Williamson

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Le joueur vedette des Pelicans de La Nouvelle-Orléans Zion Williamson a connu une "régression" dans la guérison de son pied droit récemment opéré, ce qui repousse son retour au jeu tant attendu.

« Après avoir ressenti une douleur persistante au pied droit, Zion Williamson a effectué une IRM qui a montré une régression de la cicatrisation osseuse de son cinquième métatarse, ont déclaré les Pelicans dans un communiqué publié samedi, après la séance d'entraînement de l'équipe. L'intensité de son entraînement sera réduite pendant une période prolongée afin de permettre une meilleure cicatrisation osseuse. »

Il s'agit d'un deuxième pas de recul pour Williamson depuis qu'il a été autorisé à participer à des entraînements à plein régime à cinq contre cinq, à la fin du mois de novembre. Alors qu'il devait participer à son premier entraînement complet de la saison, le 2 décembre, l'équipe a annoncé qu'elle souhaitait plutôt qu'il se repose en raison d'une nouvelle douleur au pied.

L'entraîneur-chef recrue Willie Green a expliqué la raison pour laquelle l'équipe était prudente avec la guérison de Williamson, et ce, même si les Pelicans ont du mal à gagner sans lui dans le cinq majeur.

« Il est encore plus essentiel d'être patient, a mentionné Green. Nous parlons de la carrière de quelqu'un. Chaque fois que vous traitez de cet aspect du sport professionnel, c'est important. C'est notre approche. »

Les Pelicans ont débuté la saison avec une fiche de 8-20 sans Williamson. Mais depuis le départ de 2-14, l'équipe de La Nouvelle-Orléans a présenté une fiche de 6-6 lors de ses 12 derniers matchs. Les Pelicans joueront dimanche soir, à San Antonio.

Williamson n'a disputé que 24 matchs en tant que recrue en raison d'une blessure au genou droit subie lors des matchs préparatoires (ménisque latéral). À sa deuxième saison, il a participé à 61 des 72 parties de son équipe, affichant une moyenne de 27 points par match.

Williamson s'est blessé au pied l'été dernier, alors qu'il s'entraînait avec son beau-père, à qui il a confié son entraînement lors de l'été. Les Pelicans ont révélé la blessure lors du premier jour du camp d'entraînement, en septembre. La franchise a affirmé qu'elle espérait qu'il serait prêt à jouer lors du match d'ouverture de la saison, le 20 octobre. Williamson était d'accord avec cet échéancier, qui s'est depuis avéré trop optimiste par au moins deux mois.

À l'heure actuelle, il n'y a aucune date de retour au jeu définitive pour Williamson. Les Pelicans ont affirmé que « des mises au point supplémentaires seront fournies selon les besoins ».

Retour Ă  l'accueil