Les Phoenix Suns privés de Devin Booker, Bam Adebayo absent au moins un mois, Damian Lillard à l'écart pendant dix jours

Le joueur vedette des Suns de Phoenix Devin Booker ratera quelques rencontres tandis qu'il se remet d'une blessure aux muscles ischio-jambiers, selon la journaliste Malika Andrews du réseau ESPN.

Son collègue Adrian Wojnarowski ajoute qu'il s'agit d'une blessure mineure, mais que les Suns opteront pour l'avenue de la prudence avec Booker, eux qui aspirent aux grands honneurs après leur présence en finale l'été dernier.

En 21 matchs depuis le début de la saison, Booker affiche des moyennes de 23,2 points et 4,5 passes décisives par match.

L'athlète âgé de 25 ans a été élu au match des étoiles lors des deux dernières campagnes.

Adebayo ratera au au moins un mois

Par ailleurs, le Heat de Miami a appris mercredi que son joueur étoile Bam Adebayo sera à l'écart du jeu pour une période de quatre à six semaines.

Adebayo doit subir une opération au pouce de la main droite.

Le pivot d'origine nigériane de 24 ans a pris part à 18 matchs cette année. Il tourne avec une moyenne par match de 18,7 points et 10,2 rebonds.

Lillard à l'écart

Le meneur de jeu Damian Lillard, des Trail Blazers de Portland, va rater au moins 10 jours en raison de douleurs à l'abdomen.

Il a une tendinopathie au bas de l'abdomen.

Lillard était absent pour cette raison mardi, alors que Portland a défait les Pistons 110-92. Il va rater au moins quatre matches, après quoi il sera réévalué.

Joueur étoile en six occasions, Lillard a récolté en moyenne 21,5 points et 7,8 passes par match, cette saison.

Les Blazers ont mis fin à une série de trois revers en battant Detroit.

Leur prochain match aura lieu jeudi à la maison, contre les Spurs de San Antonio.

Retour à l'accueil