LeBron James guide les Lakers face à Orlando avec un nouveau triple-double (30 points, 11 rebonds et 10 passes)

LeBron James s’est offert un nouveau triple-double (30 points, 11 rebonds, 10 passes) contre le Orlando Magic (106-94) tandis que Giannis Antetokounmpo (20-10-11) a fait beaucoup de mal aux New York Knicks (112-97).

LeBron James est en grande forme. Le King a atteint la barre des 30 points pour la sixième fois au cours de ses 8 dernières sorties en inscrivant 30 pions tout ronds lors de la victoire des Lakers contre le Magic dimanche (106-94). Cerise sur le gâteau, il a aussi pris 11 rebonds et délivré 10 passes décisives pour s’offrir un nouveau triple-double.

James a pris le dessus dans le troisième quart-temps, comme toute son équipe. Les joueurs de Los Angeles sont rentrés au vestiaire avec un retard de 3 points à la pause. Ils sont revenus plus forts que jamais dans le troisième quart-temps avec un 23-0 passé dans les premières minutes de la deuxième mi-temps. Dont 7 pour Talen Horton-Tucker, qui a terminé avec 19 points.

L’attaque d’Orlando est restée complètement amorphe. Avec un terrible 2 sur 23 aux tirs en 12 minutes, dont une petite dizaine passée sans marquer le moindre panier. Un 36-10 sur l’ensemble du quart-temps en faveur des Californiens. LeBron a marqué 14 de ses 30 points dans ce moment décisif. Et les Lakers se sont tranquillement dirigés vers la victoire. Ils sont maintenant sixièmes à l’Ouest avec 15 succès pour 13 défaites.

GIANNIS ANTETOKOUNMPO ENFONCE LES KNICKS
Même pas besoin de forcer pour battre New York. Les Bucks sont venus au Madison Square Garden sûrs de leur talent et ils sont repartis avec une large victoire sur les Knicks (112-97) sans jamais vraiment être inquiétés. Une promenade de santé collective avec 7 joueurs auteur de 10 points ou plus. Mais l’un d’entre eux s’est quand même efforcé de noircir la feuille de statistiques. L’inévitable Giannis Antetokounmpo.

Le double-MVP a manqué de réussite (7 sur 16) mais il s’est rattrapé en cumulant points, rebonds et passes. Avec son premier triple-double de la saison à la clé. 20 points, 10 rebonds et 11 passes décisives. Milwaukee a gagné 8 de ses 10 derniers matches et occupe désormais la deuxième place à l’Est, dix rangs devant son adversaire du soir, qui vient d’enchaîner 3 défaites de rang.

LES WOLVES RETROUVENT LE CHEMIN DE LA VICTOIRE
Portland est un adversaire idéal pour n’importe quelle équipe qui cherche à relancer sa saison. Parce que les Blazers sont dans une plus mauvaise posture que la plupart des formations du championnat. Les Timberwolves en ont profité dimanche soir. Ils se sont imposés dans l’Oregon (116-111) malgré le retour sur les terrains de Damian Lillard.

Le meneur All-Star a fini avec 24 points, 11 rebonds et 6 passes décisives mais en se montrant plutôt maladroit (5 sur 17). Minnesota a fait la différence sur le tard par l’intermédiaire d’Anthony Edwards (23 points) et de Karl-Anthony Towns (24), mettant ainsi fin à une série de 5 défaites consécutives.

Retour Ă  l'accueil