La NBA reporte les matches Cleveland-Atlanta et Brooklyn-Denver en raison de cas de coronavirus

Selon Adrian Wojnarowski, journaliste pour ESPN, la NBA a décidé de reporter les matches Atlanta-Cleveland et Brooklyn-Denver prévus dimanche soir. Cinq joueurs des Cavaliers ont été testés positifs au Covid-19 à quelques heures du match, et l'effectif des Nets est lui aussi décimé.

La NBA fait face à un nouveau pic de cas positifs au Covid-19 et celui-ci vient d'entraîner le report du match Atlanta-Cleveland, prévu dimanche soir (1h30, heure française). Le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski a annoncé la nouvelle sur Twitter, quelques heures après avoir révélé que cinq joueurs de la franchise de l'Ohio avaient été testés positifs.

Les cinq Cavaliers rejoignaient Evan Mobley et Isaac Okoro, déjà écartés de l'équipe en vertu du protocole anti-Covid. Avec un effectif aussi décimé, Cleveland n'était pas en mesure d'aligner les huit joueurs minimum demandés par la NBA pour que le match contre Atlanta ait lieu.

Les Hawks, de leur côté, auraient été privés de leur meneur star Trae Young, lui aussi écarté dimanche dans le cadre de ce protocole anti-Covid. « Prenez soin de vous », a tweeté le meneur, ajoutant une vidéo d'une tirade du pivot NBA DeMarcus Cousins (« Ca devient ridicule ! »). L'affiche Atlanta-Cleveland est le troisième match reporté en dix jours après les deux rencontres de Chicago, les Bulls étant aussi touchés durement par le Covid-19.

Brooklyn-Denver également reporté
Wojnarowski a aussi annoncé le report du match entre Brooklyn et Denver, lui aussi prévu dimanche soir. Les Nets sont l'une des franchises les plus durement touchées par le Covid-19. Kevin Durant, James Harden et cinq autres joueurs de l'effectif manquaient à l'appel pour ce motif lors de la défaite contre Orlando samedi. La rencontre entre Philadelphie et New Orleans est aussi en danger, les Sixers ayant également un effectif fortement diminué par les blessures et le Covid-19.

Les Lakers sans leur entraîneur à Chicago
Pour son premier match NBA depuis près d'une semaine, Chicago affrontera des Lakers privés de leur entraîneur Frank Vogel. Le coach de la franchise californienne est lui aussi en protocole Covid. Son adjoint David Fizdale devrait diriger l'équipe.

La NBA reporte les matches Cleveland-Atlanta et Brooklyn-Denver en raison de cas de coronavirus
Retour à l'accueil