Kevin Durant cartonne face à Detroit en inscrivant 51 points

Intenable, Kevin Durant a réalisé la meilleure performance de la saison en inscrivant 51 points lors de la victoire des Brooklyn Nets contre les Detroit Pistons (116-104).

Ça peut presque ressembler à un match banal pour Kevin Durant. 16 paniers marqués, 5 derrière l’arc. Un seul petit lancer raté en quinze tentatives. Mais à l’arrivée, ça fait 51 points pour la superstar des Nets lors de la victoire contre les Pistons (116-104). Une unité de plus que Stephen Curry au mois de novembre, histoire de s’offrir le carton le plus productif de la saison jusqu’à présent.

"Je savais que j’allais probablement devoir assumer un peu plus de responsabilités au scoring [avec l’absence de James Harden]. Je perdais pas mal de ballons donc je me suis dit que j’avais plutôt intérêt à tirer." En réalité, il ne s’est même pas contenté de marquer. Il a ajouté 7 rebonds et 9 passes décisives à son compteur.

Durant a inscrit 10 points ou plus lors dans chaque quart-temps. Tout en faisant évidemment la différence dans le dernier, le plus important de la partie dimanche soir. Les Pistons ont ouvert les 12 dernières minutes avec 5 points d’avance (86-91). Mais ça n’a pas duré longtemps. Propulsé par 7 points de son ailier All-Star, les Nets ont passé un 11-0 pour reprendre le contrôle.

Malgré les fautes, il est resté sur le terrain pour continuer son festival. 13 points dans la dernière période. Et un écart qui s’est creusé petit à petit. Avec une nouvelle victoire pour Brooklyn au final. La franchise new-yorkaise reste en tête de la Conférence Est. Quant à Durant, il consolide sa première placement au classement des meilleurs marqueurs avec 29,4 points de moyenne depuis le coup d’envoi de la saison.

Retour à l'accueil