Joel Embiid (43 points, 15 rebonds et 7 passes) maltraite les Charlotte Hornets

Remis récemment du COVID-19, Joel Embiid a sorti son match de référence en postant 43 points et 15 rebonds lors d'une victoire des Philadelphie Sixers contre les Charlotte Hornets en prolongation (127-124). 

Attention, Joel Embiid retrouve son état de forme. Et ça fait mal pour les défenses adverses. Celle des Hornets peut témoigner après avoir subi les foudres du pivot des Sixers, auteur de 43 points, 15 rebonds et 7 passes pour mener son équipe à la victoire lundi soir (127-124). Et pourtant, malgré le carton de leur superstar, les joueurs de Doc Rivers ont été mis à mal par une équipe privée de quatre joueurs dont LaMelo Ball et Terry Rozier. Il fallait donc un Embiid des grands soirs.

Il n’a quasiment rien raté (15 sur 20) si ce n’est le panier pour la gagne dans les dernières secondes du quatrième quart-temps. Mais c’est tout de même lui qui a arraché l’égalisation quelques instants plus tôt. Il s’est aussi rattrapé en prolongation en inscrivant 6 des 8 points de Philadelphie tout en offrant une passe décisive.

Les Sixers ont constamment cherché à lui passer la balle puisque les Hornets jouaient sans vrai intérieur capable de protéger le cercle. Une opposition de style. Mais Kelly Oubre (35 points) et ses coéquipiers se sont battus jusqu'au bout. Leur raquette dans cette configuration "small ball" avait tout de même des airs de festin à volonté pour le Camerounais, auteur de son meilleur match de la saison.

Le signe d’une montée en puissance après avoir été mis sur la touche par le COVID-19. Un épisode douloureux pour le joueur, qui a confié qu'il a cru "qu'il allait y passer" par moment. Il peut maintenant repartir de l’avant. Son équipe aussi.

Retour Ă  l'accueil