Jayson Tatum trop fort pour les Bucks
14 déc. 2021Auteur de 42 points, Jayson Tatum a été impérial lors de la victoire des Boston Celtics contre les Milwaukee Bucks (117-103).
La saison des Celtics ressemble à des montagnes russes. Celle de Jayson Tatum aussi. Parfois complètement à côté de la plaque, parfois génial, l’ailier All-Star de Boston a sorti le grand jeu pour faire tomber les Bucks la nuit dernière (117-103). 42 points au compteur. Dont 16 dans le quatrième quart-temps, moment où les champions en titre ont mis la pression pour revenir au score.
Giannis Antetokounmpo (20 points) et ses coéquipiers sont revenus à 9 longueurs (95-86) à 5 minutes de la fin de la partie. Tatum leur a répondu avec des paniers à trois points supplémentaires pour calmer tout le monde. 42 points, 16 sur 25 aux tirs dont 7 sur 13 derrière l’arc. Avec aussi 5 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. Un match de patron.
LES ROCKETS RENVERSENT LES HAWKS MALGRÉ 41 POINTS DE TRAE YOUNG
Mais que se passe-t-il avec les Rockets ? Les joueurs texans sont passés de la pire équipe de la ligue à une formation impitoyable et imperturbable capable de gagner même après avoir compté 19 points de retard. Comme lundi soir, contre les Hawks. Une victoire 132 à 126 en courant pourtant derrière leurs adversaires pendant quasiment toute la soirée. Le tout en subissant l’éruption offensive de Trae Young. Le meneur d’Atlanta a planté 41 points tout délivrant 9 passes décisives.
Les Hawks ont donc pris une avance de 19 unités sous son impulsion. Mais les Rockets d’Eric Gordon (32 points) sont revenus au score avant de repasser devant à la faveur d’un énorme quatrième quart-temps. Houston l’a emporté 44 à 25 dans les 12 dernières minutes pour aller chercher sa huitième victoire en dix matches. Pas mal pour une équipe qui a enchaîné 15 défaites de rang il y a encore quelques semaines.
CLEVELAND SE HISSE À LA QUATRIÈME PLACE À L’OUEST
Quatre victoires à la suite et quatrièmes à l’Est. Les Cavaliers continuent de séduire, de surprendre et d’impressionner. Vainqueurs du Heat lundi soir (105-94), ils confirment leur grande forme actuelle. Il faut dire que cette équipe est armée. Kevin Love a marqué 23 points en 24 minutes en sortie de banc, tout en prenant 9 rebonds. Et l’ancien All-Star n’est même pas celui qui fait la différence habituellement.
Ils sont plusieurs à même de s’illustrer, de Darius Garland (16 points) à Jarrett Allen (17) passant par Isaac Okoro (18). Du coup, les Cavaliers gagnent même quand leur rookie Evan Mobley n’est pas dedans en termes d’adresse. La franchise de l’Ohio a gagné 17 de ses 29 premiers matches et elle est partie pour faire sa meilleure saison depuis fin 2018, avec LeBron James.
Comme le nombre de joueurs des Raptors qui ont marqué 10 points ou plus lors de la victoire contre les Kings (124-101) la nuit dernière. 17 pour Chris Boucher. 16 pour Pascal Siakam et Scottie Barnes. 14 pour Malachi Flynn. 12 pour Fred VanVleet et Yuri Watanabe. 11 pour Svi Mykhailiuk. 10 pour Justin Champagnie et Gary Trent Jr. Un pur collectif.
Commenter cet article