Giannis Antetokounmpo et James Harden placés à l'isolement

La vague de Covid fait des dégâts dans les rangs de la NBA. Mardi soir, Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et James Harden (Brooklyn Nets) ont été placés à l'isolement dans le cadre du protocole de la Ligue.

Les managers des diverses franchises NBA, qui s'étaient exprimés anonymement dans les colonnes d'ESPN, ne sont pas surpris par l'immense vague de Covid qui touche, équipe par équipe, leurs joueurs. Toutefois, les voilà contraints de se passer de leurs stars. Alors qu'en début de semaine deux rencontres des Chicago Bulls, les plus durement touchés, étaient reportées, ce sont cette fois-ci les plus gros noms de la Ligue qui figurent au rapport des basketteurs isolés.

Mardi soir, ce sont Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et James Harden (Brooklyn Nets) - ce dernier ayant été exfiltré à quelques heures du match qui opposait son équipe à Toronto (victoire 131- 129 a.p.) - qui se sont ajoutés à la liste de ceux qui devront observer un temps d'isolement de dix jours (ou alors présenter deux tests PCR négatifs en l'espace de 24 heures).

Pour les Bucks, champions en titre, ce forfait pour les jours à venir est d'autant plus dommageable qu'ils pourraient également composer avec l'absence de Khris Middleton, touché au genou lors de la défaite concédée lundi à Boston (117-103). Pour Brooklyn, cela renvoie Kevin Durant à un rôle de soliste qu'il a su endosser contre les Raptors (34 points, 11 rebonds, 13 passes), tout en comptant sur un Patty Mills survolté (30 points). Heureusement pour les deux franchises, leur situation à l'Est est loin d'être préoccupante : Brooklyn est pour l'heure leader (20v-8d) tandis que Milwaukee pointe à la troisième place (18v-11d).

Retour à l'accueil