Euroleague : Guerschon Yabusele permet au Real Madrid de prendre provisoirement la première place
03 déc. 2021Un panier de l'intérieur français Guerschon Yabusele a donné la victoire au Real Madrid jeudi (72-70) face au Maccabi Tel Aviv. Le club espagnol prend provisoirement la première place de l'Euroligue. Le pivot capverdien a aidé le Real Madrid avec 9 points, 8 rebonds et 2 blocs en 26 minutes.
L'équipe de France du Real Madrid a encore frappé. Huit points de Thomas Heurtel (15 au total) dans le money-time, une passe décisive et des stops de Fabien Causeur aux dépens de Scottie Wilbekin et un drive déterminé à trois secondes de la fin de Guerschon Yabusele (15 points) débordant Ante Zizic ont offert un succès (72-70) au forceps de l'équipe madrilène jeudi soir lors de la 13e journée de l'Euroligue. Le quatrième mousquetaire, Vincent Poirier, a également pris sa part avec 11 points à 4 sur 4 aux tirs et 5 rebonds.
Les décuples champions d'Europe ont remonté un handicap de sept points dans les quatre dernières minutes et, forts d'une série de six succès de suite, prennent la première place avant le match du grand rival, le FC Barcelone, vendredi à Istanbul dans un remake de la finale 2021 gagnée par Anadolu Efes (86-81).
Battue à Munich (65-73), l'Asvel est virtuellement sortie du top 8, qualificatif pour les play-offs, pour la première fois de la saison alors que Monaco, une nouvelle fois défait à l'extérieur (86-96 à Fenerbahçe), glisse à la douzième place.
Le CSKA Moscou, net vainqueur de Panathinaïkos (97-77) et le Zalgiris Kaunas (72-68 face à Vitoria) ont parachevé une soirée qui a souri aux équipes évoluant à domicile.
Commenter cet article