Desmond Bane et les Grizzlies s'offrent les Lakers

D’un côté, une jeune équipe privée de Ja Morant, sa seule star. De l’autre, une armada expérimentée portée par LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Un choc déséquilibré a priori. Et, effectivement, une formation l’a emporté assez nettement. Mais pas celle à laquelle on aurait pu penser en premier. Les Grizzlies ont disposé des Lakers (108-95) en étouffant ses leaders dans le dernier quart-temps. Le jeune arrière nigérian Desmond Bane a mené les Grizzlies avec 23 points dont paniers à 3-points et 3 passes décisives. 

LeBron James a compilé 20 points, 10 rebonds et 11 passes mais sans marquer le moindre point dans les 12 dernières minutes. Avec seulement 2 tentatives pour lui dans le money time : deux trois-points ratés. Russell Westbrook est aussi resté muet dans les moments importants. Les deux créateurs des Lakers ont terminé avec 11 balles perdues en cumulé sur la partie. Mis à mal par la défense étouffante des Grizzlies.

Par conséquent, les Angelenos n’ont pas su rattraper leurs 7 points de retard à l’entame du dernier quart. Ils se sont écroulés, laissant Jaren Jackson Jr (25 points) et Desmond Bane (23) sceller la victoire de Memphis. La sixième en sept matches pour les Grizzlies depuis la blessure de Morant. La franchise du Tennessee est quatrième à l’Ouest, trois places devant Los Angeles, qui ne parvient décidément pas à enchaîner.

Retour à l'accueil