Chris Paul et les Phoenix Suns achèvent les Spurs dans le money-time

Tous deux battus lors de leur dernier match, Phoenix et Golden State ont rebondi dans la nuit de lundi à mardi. Les Suns ont battu San Antonio (108-104), quand les Warriors se sont imposés face au Magic (126-95). Chris Paul et Stephen Curry ont porté leur équipe.

Les « séries » en cours n'auront pas duré longtemps, pour Phoenix et Golden State. Tous deux battus lors de leur dernier match, Suns et Warriors ont repris leur marche avant, dans la nuit de lundi à mardi en NBA. De quoi continuer à caracoler en tête de la conférence Ouest, et de la Ligue, avec le même bilan (20-4). Les Suns ont résisté au retour de San Antonio (108-104), quand les coéquipiers de Stephen Curry ont disposé du Magic (126-95).

Après deux matches de haute volée entre les deux équipes la semaine dernière, et la victoire de Golden State dans le second acte, les Suns de Chris Paul affrontaient les San Antonio Spurs. Les derniers tombeurs des Warriors, qui avaient tout de l'empêcheur de tourner en rond.

En tête tout le match, Phoenix a su résister au retour des Texans grâce à Chris Paul (21 points, 10 passes, 9/18 au tir), bien secondé par Jae Crowder (19 points), Deandre Ayton (14 points, 9 rebonds) ou Cameron Johnson (13 unités).

Chris Paul précieux, Stephen Curry à 16 tirs du record all-time de trois points...
La capacité du meneur de 36 ans à prendre les choses en main en fin de match est toujours aussi bluffante. Comme souvent, Paul a été le guide son équipe, inscrivant 10 de ses 21 points dans le dernier quart-temps. Alors que les Spurs étaient revenus à égalité à 5 minutes de la fin (91-91), l'ex des Clippers ou de Houston a enchaîné passes décisives et jump shoots pour redonner de l'air à Phoenix, vainqueur 108-104.

De l'air, c'est aussi ce qui est déplacé par un autre phénomène de ce jeu, lorsqu'il envoie de derrière l'arc. Dans un match bien plus facile pour Golden State contre Orlando, Stephen Curry a inscrit 31 points et délivré 8 passes. Mais surtout, l'arrière s'est fendu d'un 7 sur 13 à trois points, total qui le place désormais à 16 tirs primés du record all-time en NBA... Ray Allen et ses 2 973 shoots dans l'exercice sont en vue.

Andrew Wiggins (28 points) a lui aussi été en réussite, avec un 8 sur 10 derrière la ligne. Le Canadien passe un cap cette saison, au contact de Curry, et le collectif des Warriors a disposé largement du Magic (126-95). Prochain match pour Golden State dans la nuit de mercredi à jeudi, contre Portland, quand les Suns affronteront Boston vendredi. De belles oppositions, parfaites pour poursuivre séries et records...

Retour à l'accueil