Stephen Curry (40 points) écœure les Cleveland Cavaliers
19 nov. 2021Stephen Curry a inscrit 20 de ses 40 points lors d’un quatrième quart-temps exceptionnel des Golden State Warriors, vainqueurs des Cleveland Cavaliers (104-89).
Ça devient complètement absurde. Stephen Curry banalise les performances les plus incroyables. Quel paradoxe. Avec encore un chef d’œuvre dont lui-seul a le secret jeudi soir. 40 points, dont 20 dans le quatrième quart-temps, et un nouveau succès des Warriors, vainqueurs des Cavaliers (104-89). La treizième en quinze matches pour Golden State. Mais attention, le score est trompeur. Les Californiens ne se sont pas baladés. Du moins pas pendant les trois-quarts de la partie. C’est même avec 13 points de retard (68-81) qu’ils ont entamé les 12 dernières minutes de jeu. Moment choisi par Curry – le favori pour le MVP après un mois de compétition – de faire exploser les compteurs. Une fois de plus.
Sous son impulsion, les Warriors ont inscrit 17 points de suite pour reprendre l’avantage (85-81). Avec d’abord trois paniers consécutifs à trois-points d’une superstar absolument déchaînée sur le parquet. Les Cavaliers n’ont rien pu faire. Si ce n’est assister de près au spectacle. Privés de quatre titulaires mais brillants jusqu’alors, ils sont restés sans marquer pendant 12 possessions d’affilée. Le temps du show Stephen Curry. Il a fini avec 8 sur 12 aux tirs dans le quatrième quart-temps et son équipe a infligé un 36-8 dévastateur sur la période. Un carnage. Ou plutôt une démonstration. Quel joueur fantastique.
Commenter cet article