Nick Nurse vient de confirmer que Pascal Siakam sera de retour demain contre les Brooklyn Nets.

Nick Nurse vient de confirmer que Pascal Siakam sera de retour demain contre les Brooklyn Nets.

TORONTO - L'ailier all-star camerounais Pascal Siakam disputera son premier match avec les Raptors de Toronto en 2021 dimanche à l'occasion de la visite des Nets de Brooklyn.

L'entraîneur-chef Nick Nurse a annoncé la nouvelle à l'issue de la séance d'entraînement de ses joueurs, ce samedi.

Au passage, Nurse a fait savoir qu'il n'avait pas encore déterminé combien de minutes Siakam allait jouer, s'il allait entamer la rencontre ou être employé dans un rôle de substitut.

Le joueur étoile des Raptors a été tenu à l'écart des courts jusqu'à maintenant à la suite d'une opération à une épaule, effectuée pendant l'entre-saison.

Avant la rencontre de vendredi contre les Cavaliers de Cleveland, Nurse avait déclaré que le retour au jeu de Siakam était imminent, mais qu'il aurait probablement lieu la semaine prochaine.

Siakam a pris part à des séances d'entraînement avec contacts cette semaine, et Nurse avait noté que le processus de guérison avançait un peu plus rapidement que prévu dans l'échéancier initial.

Les Raptors (6-4) avaient gagné cinq matchs consécutifs avant de s'incliner 102-101 contre les Cavaliers vendredi.

La saison dernière avec les Raptors, Siakam a enregistré 21,4 points par match et récupéré 7,2 rebonds par partie.

Par ailleurs, les Raptors ont libéré l'attaquant Sam Dekker, a annoncé l'équipe avant la date du contrat garanti aujourd'hui. La liste du club s'élève désormais à 14 joueurs avec deux joueurs avec des contrats à deux volets.

Dekker est apparu dans un match de saison régulière avec les Raptors après avoir signé comme joueur autonome cet été. Le contrat d'Isaac Bonga restera sur la liste et son contrat est désormais pleinement garanti. Les Raptors sont désormais sous le seuil de la taxe de luxe.

En 201 matchs en carrière avec les Raptors, les Rockets de Houston, les Clippers de Los Angeles, les Wizards  de Washington et les Cavaliers  de Cleveland, Dekker a récolté en moyenne 5,4 points et 3,0 rebonds en 15,4 minutes. Il a été sélectionné 18e au total par les Rockets lors du repêchage de 2015.

Retour Ă  l'accueil