Nicolas Batum prend feu face à Portland avec 6/8 à trois-points

Pourquoi avoir besoin de Kawhi Leonard quand Nicolas Batum porte déjà le maillot des Clippers ? L’international français a livré une superbe prestation lors de la victoire de Los Angeles contre Portland mardi soir (117-109). 22 points, quasiment tous inscrits derrière l’arc. Il a converti 6 de ses 8 tentatives à trois-points pour écœurer la défense des Blazers. Dont deux paniers primés cruciaux dans les dernières minutes.

Le premier pour donner 8 points d’avance à son équipe (108-100), le second pour achever complètement Damian Lillard (27 points) et ses coéquipiers. Encore un succès convaincant pour les Angelenos, qui sont lancés sur une série de 5 victoires consécutives. Avec autant de bons joueurs et cette défense de fer, les Clippers pourraient faire très mal si Leonard revenait en cours de saison…

Rudy Gobert a contribué à la victoire du Jazz contre les Hawks en frôlant le double-double. 14 rebonds pour le pivot tricolore, mais seulement 9 points. La faute à de la maladresse sur la ligne des lancers (1 sur 4), et un temps de jeu (24 minutes) limité par ses cinq fautes. En revanche, il a encore une fois fait le boulot en défense (2 interceptions et 2 blocks). Son compatriote Timothé Luwawu-Cabarrot a joué 5 minutes pour Atlanta, sans marquer.

Retour à l'accueil