Lonzo Ball remporte le duel face à son frère cadet LaMelo Ball

LaMelo et Lonzo Ball se sont affrontés pour la troisième fois sur un parquet NBA la nuit dernière. Pour le plus grand plaisir de leur paternel, LaVar, évidemment présent pour assister au spectacle, casquette sur la tête avec l’inscription "je vous l’avais dit." (I Told You So en VO). L’attraction générée autour du duel entre les deux frangins est déjà une victoire pour la famille la plus médiatisée du basket. Mais sur le terrain, il n’y a eu qu’un vainqueur. Lonzo et les Bulls, venus à bout des Hornets de LaMelo (133-119). Les deux ont fait leurs stats : 16 points et 8 passes pour l’aîné, 18 points et 13 caviars pour le plus jeune. Sauf que l’un d’entre eux a pu compter sur les soutiens de Nikola Vucevic (30 points), DeMar DeRozan (28) et Zach LaVine (25).

"Je joue pour gagner. Après tout, c’est moi le grand-frère. Et je repars avec les victoires", confie Lonzo, qui est désormais à 2 victoires en 3 chocs avec Melo. Les deux meneurs ont finalement été assez rarement face-à-face pendant la partie. Mais la star de Chicago a contré celle de Charlotte, point de départ d’une contre-attaque très spectaculaire dans le deuxième quart-temps.

Les Bulls ont mené pendant la majeure partie de la rencontre. Mais les Hornets sont revenus sur le tard sous l’impulsion de Terry Rozier (31 points) et Gordon Hayward (22). L’écart est passé de 23 points à 4 petites longueurs en faveur de la franchise de l’Illinois à 7 minutes de la sirène. Sauf que Vucevic et compagnie ont répondu avec un 9-0 pour se remettre à l’abri. Sans être rejoints ensuite. Les joueurs de Billy Donovan sont deuxièmes à l’Est, quatre places devant leurs adversaires du soir.

Retour à l'accueil