Les villes hôtes des TQCF ont été dévoilées
19 nov. 2021MIES (Suisse) - À l'issue de sa réunion de ce jeudi 18 novembre, le Bureau Central de la FIBA a confirmé l'identité des villes hôtes des quatre Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA (TQCF) 2022 : Belgrade (Serbie), Osaka (Japon) et Washington, D.C. (USA). Le Nigéria, triple tenant du titre de l'AfroBasket et le Mali finaliste de l'AfroBasket 2021 représenteront le continent africain à ces Éliminatoires de la Coupe du monde féminine de FIBA 2023.
Belgrade sera l'hôte de deux TQCF, tandis que Washington, D. C. et Osaka en accueilleront un chacune. Ces tournois auront lieu du 10 au 13 février 2022.
Les 16 équipes nationales qui participeront à ces quatre Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 ont obtenu leur place plus tôt cette année, suite à la conclusion des différentes Coupes Continentales FIBA.
La Zone Afrique sera représentée par le Mali et le Nigeria, la Zone Amériques par le Brésil, le Canada, Porto Rico et les USA, la Zone Asie/Océanie par l'Australie, la Chine, la Corée et le Japon, et enfin la Zone Europe par la Biélorussie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la France, la Russie et la Serbie.
Trois pays issus de chacun de ces quatre TQCF se qualifieront pour le tableau à 12 équipes de la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022, qui se déroulera du 21 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney (Australie).
L'Australie, hôte de la phase finale, et les USA, sacrés champions olympiques à Tokyo cet été, prendront part aux TQCF, mais ils sont d'ores et déjà assurés de participer à l'événement mondial qui aura lieu à Sydney.
Le tirage au sort des quatre Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 aura lieu à la Maison du Basketball Patrick Baumann, à Mies (Suisse), le 23 novembre à 11:30 CET. Il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA.
Commenter cet article