Les Suns signent une huitième victoire de suite, retour brillant pour KD à OKC, Trae Young s'occupe des Bucks

Alors que les Clippers et les Warriors sont tombés dimanche, les Suns ont eux continué leur belle série en allant chercher un huitième succès consécutif en battant les modestes Rockets (115-89). Devin Booker a inscrit 26 points. Les finalistes de l’an dernier occupent désormais la deuxième place de la Conférence Ouest.

Si les cactus piquent dans l'Arizona, il en va de même au Texas. Mais à Houston, les Suns de Chris Paul (15 points, 4 passes) et Devin Booker (26 points) ont assuré une tranquille victoire (115-89), leur huitième consécutive.

Les jeunes Rockets ont été logiquement dominés par Phoenix, où JaVale McGee a fait parler toute son expérience. Le pivot, champion avec Golden State et les Lakers, a compilé 19 points à 9 sur 12, 14 rebonds et 3 contres, pour remporter son duel face à Christian Wood (17 points, 8 rebonds).

TRAE YOUNG REDONNE DE L’AIR AUX HAWKS
Enfin ! Les Hawks ont retrouvé le chemin du succès la nuit dernière après avoir enchaîné six défaites de rang. Menés par un excellent Trae Young, ils sont venus à bout de Bucks diminués et eux aussi mal au point sur ce début de saison (120-100). La jeune star d’Atlanta a cumulé 42 points, 8 rebonds et 10 passes décisives. Dont 27 unités en première mi-temps pour mettre son équipe à l’abri (58-44 à la pause).

Les champions en titre, privés de plusieurs cadres (Khris Middleton, Brook Lopez) n’ont pas su trouver les ressources pour revenir au score malgré les 26 points de Giannis Antetokounmpo. Les deux derniers finalistes à l’Est réalisent un premier mois compliqué et sont chacun sous les 50% de victoires. 5-9 pour Atlanta et 6-8 pour Milwaukee.

KEVIN DURANT REVIENT À OKLAHOMA CITY ET FAIT LE SPECTACLE
Kevin Durant est fantastique depuis le coup d’envoi de la nouvelle saison. Et c’est sans forcer qu’il a porté les Nets vers la victoire (120-96) contre le Thunder, son ancienne équipe. Avec 33 points à 9 sur 17 aux tirs. Facile. Et Brooklyn talonne le leader Washington à l’Est.

Retour à l'accueil