Golden State : Les « Splash Brothers » bientôt réunis?

Le joueur All-Star des Warriors de Golden State Klay Thompson a obtenu le feu vert pour augmenter l'intensité de ses entraînements, tandis qu'il se remet d'une déchirure du tendon d'Achille subie en 2020.

Thompson, qui n'a pas accompagné l'équipe dans son road-trip de quatre rencontres sur la côte Est, a commencé à effectuer des exercices à cinq contre cinq.

« Il a joué du cinq contre cinq lundi, et en fera de même (mercredi), a indiqué l'entraîneur-chef Steve Kerr après la victoire de 117-99 des Warriors sur les Nets de Brooklyn, mardi soir. Les informations que j'obtiens à son sujet sont très positives. Vous savez, une absence de deux ans requiert beaucoup de travail. Ce n'est pas seulement la rééducation, mais également l'endurance et la force musculaire. C'est bien qu'il joue du cinq contre cinq, mais ça ne veut pas dire qu'il sera prêt à renouer avec les parquets de la NBA la semaine prochaine. Toutefois, il progresse très bien. »

À l'interne, le souhait chez les Warriors était de pouvoir compter sur le retour de Thompson quelque part autour de Noël, et cela semble être plus que jamais une possibilité.

« C'est énorme, a mentionné Draymond Green au sujet de l'éventuel retour de Thompson. Simplement du point de vue mental, c'est déjà immense. Ça aide par rapport à la façon dont les équipes adverses vous perçoivent aussi. Nous avons hâte qu'il revienne car on sait ce qu'il peut apporter. Nous n'allons pas nous attendre à ce qu'il soit le Klay Thompson de 2018 dès le début, mais nous savons qu'il a mis toute la gomme. »

« Nous allons l'accueillir à bras ouverts, vous pouvez en être certains », a ajouté Green.

Thompson s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit durant le match no 6 de la Finale de la NBA en 2019, avant de subir une deuxième blessure sérieuse en novembre 2020. 

« Je ne connais pas trop les détails de son retour à la forme, a admis le joueur vedette Stephen Curry, l'autre membre des « Splash Brothers » chez les Warriors. Je l'ai vu s'exercer cependant, et je peux vous dire qu'il m'impressionne. Je sais qu'il y a une raison pour laquelle (il ne nous a pas accompagnés). C'est afin qu'il puisse maximiser ses efforts de rééducation. Je suis heureux de savoir qu'il continue de progresser physiquement. »

En plus du retour probable de Thompson en décembre, les Warriors (12-2) retrouveront bientôt le pivot de deuxième année James Wiseman. Âgé de 20 ans seulement, Wiseman a subi une déchirure du ménisque du genou droit en avril dernier, et bien qu'il n'ait pas obtenu l'autorisation d'augmenter l'intensité à l'entraînement, Kerrr s'est optimiste que cela viendra sous peu.

Retour à l'accueil